Dit-on Windows Seven ou Windows Sept ?

Décembre 2016



Position officielle de Microsoft


Selon Microsoft France, l'appellation de Windows 7 diffère en fonction de la langue du pays : « En France, ce sera Windows sept ! ». En Allemagne Windows 7 devient donc Windows Sieben et en Espagne Windows Siete.

Arnaud LAMBERT, responsable produit Windows 7 chez Microsoft France, explique cette raison en faisant le parallèle avec Windows 95 : « on ne parlait pas de "Windows ninety five" pour Windows 95, mais bien de "Windows quatre vingt quinze". ».

La réalité de l'usage


En saisissant la requête "Windows Se", commune à Windows Seven et Windows Sept dans Google, il apparaît que l'outil de suggestion ne donne pas du tout Windows Sept dans ses suggestions, preuve que les utilisateurs ont déjà pris l'habitude d'appeler ce nouvel OS Windows Seven :


La faute aux médias ?


Si l'on recherche le nombre de résultats pour Windows Seven et Windows Sept dans les pages françaises, le résultat est sans appel : 337 000 pour Windows Seven contre 6760 pour Windows Sept :




A voir également :

Ce document intitulé «  Dit-on Windows Seven ou Windows Sept ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.