Bluestacks

(1,1 Mo)
Votre évaluation

La version actuelle de Bluestacks, l’émulateur Android pour PC est la 5.0, publiée le 16 juin 2021. Cette mise à jour majeure se distingue par une optimisation du code qui permet de réduire de 40 % l'occupation en Ram et de 97 % l'utilisation du processeur avec, à la clé, une meilleure fluidité et davantage d'images par seconde. Elle profite également d'une interface entièrement revue, plus aérée. Par ailleurs, il est désormais possible de créer et de modifier des contrôles à l'aide de l'Éditeur de Contrôles mais aussi d'effectuer des tâches multiples plus facilement en utilisant le Mode Eco. Bref, c'est une refonte complète qui devrait satisfaire les joueurs, grands amateurs d'émulation.

La précédente version, numéroté 4.280, se contentait de corriger des bugs et de gérer de nouveaux exotiques, comme AOD, Churchill Solitaire Card Game, Rise of Kingdoms: Lost Crusade ou Re:Dive). Bluestacks 4 faisait déjà office de petite révolution dans le monde de l’émulation de jeux Android sur PC. L’interface et l’identité graphique du logiciel avaient été remaniées pour offrir une meilleure expérience et agréger la multitude de jeux présents dans la librairie. Le menu des paramètres fait aussi peau neuve avec beaucoup plus d’options pour adapter Bluestacks à la puissance de sa machine. Une barre d’outil trouve aussi sa place sur le côté droit de l’écran avec bon nombre d’options avec lesquelles jouer pour se tailler une expérience sur-mesure notamment en donnant accès à la personnalisation des contrôles. D’ailleurs, les manettes sont maintenant compatibles nativement pour les jeux compatibles.

Bluestacks est un émulateur de smartphone permettant de profiter pleinement des fonctionnalités d'un appareil Android directement sur un PC. Il offre également une option de synchronisation avec smartphones et tablettes. Bluestacks permet notamment de se connecter aux sites de partages d'applications dédiés à la plateforme Android. De ce fait, l'utilisateur pourra télécharger, installer et exécuter des applications au format .apk directement sur son ordinateur. Il est possible de choisir le type de tablette émulée avec ce programme.

Diverses configurations sont paramétrables comme l'intensité du volume ou le mode d'affichage. La langue employée et le format de la date sont également modifiables. Outre le réglage des paramètres, Bluestacks peut être agrémenté de divers thèmes pour personnaliser chaque programme à son utilisateur. Ceux-ci peuvent être acquis en ligne ou créés à partir de photos stockées dans la bibliothèque du PC. Ce logiciel peut aussi servir à concorder les données contenues sur les appareils portables avec celles du disque dur. La synchronisation avec les serveurs distants est également une alternative.