0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Windows XP Familial - Rajouter l'onglet sécurité manquant

Sous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS.

Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet Sécurité.

Première solution

Une première solution consiste à redémarrer l'ordinateur en mode sans échec pour avoir accès à l'onglet Sécurité.

Seconde solution

Il est possible de le rajouter grâce à l'outil Security Configuration Manager de Microsoft téléchargeable sur l'une des adresses suivantes :

Avant toute chose, créer un point de restauration afin d'être en mesure de restaurer le système en cas de problème.
  • Double-cliquer sur le fichier scesp4i.exe pour le décompresser dans un répertoire temporaire.
  • Cliquer avec le bouton droit sur le fichier Setup.inf, puis choisir "Installer".
  • Si une boîte de dialogue vous demande d'écraser le fichier ESENT.DLL, refuser en cliquant sur "Non pour tous".
  • Redémarrer l'ordinateur à la fin de l'installation.
0
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par christelle.b.

Ce document intitulé «  Windows XP Familial - Rajouter l'onglet sécurité manquant  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 Commentaire