Menu
Donnez votre avis

Dit-on Windows Seven ou Windows Sept ?

Posez votre question


Position officielle de Microsoft


Selon Microsoft France, l'appellation de Windows 7 diffère en fonction de la langue du pays : « En France, ce sera Windows sept ! ». En Allemagne Windows 7 devient donc Windows Sieben et en Espagne Windows Siete.


Arnaud LAMBERT, responsable produit Windows 7 chez Microsoft France, explique cette raison en faisant le parallèle avec Windows 95 : « on ne parlait pas de "Windows ninety five" pour Windows 95, mais bien de "Windows quatre vingt quinze". ».

La réalité de l'usage


En saisissant la requête "Windows Se", commune à Windows Seven et Windows Sept dans Google, il apparaît que l'outil de suggestion ne donne pas du tout Windows Sept dans ses suggestions, preuve que les utilisateurs ont déjà pris l'habitude d'appeler ce nouvel OS Windows Seven :



La faute aux médias ?


Si l'on recherche le nombre de résultats pour Windows Seven et Windows Sept dans les pages françaises, le résultat est sans appel : 337 000 pour Windows Seven contre 6760 pour Windows Sept :



Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de aurelbo