Vista : Afficher le pare-feu avancé

Septembre 2016



Windows Vista possède deux pares-feu. Le premier est celui, bien connu déjà sous XP, accessible depuis le centre de sécurité ou le panneau de configuration.

Mais le second, appelé Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité, n'est pas facilement accessible : il est réservé aux administrateurs système et permet le paramétrage de règles entrantes et sortantes.


Pour le faire apparaître

En utilisant le menu Démarrer


Pour ouvrir ce pare feu, allez dans le Menu Démarrer, et tapez: Pare feu et cliquez sur "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité"

En utilisant Exécuter


Il vous faut tout d'abord afficher la commande "Exécuter" (elle ne l'est pas par défaut): Commande exécuter

Puis taper la commande suivante: wf.msc


Et voilà le pare-feu caché de Vista.

Précisions


Attention, il ne s'agit pas ici d'un tutoriel pour configurer ce pare-feu. Il est plus puissant et complet que le modèle basique, et il faut de bonnes connaissances pour le configurer. L'activation du filtrage des données sortantes par exemple, il faudra créer des règles permettant à ces données de sortir.

A voir également :

Ce document intitulé «  Vista : Afficher le pare-feu avancé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.