Posez votre question »

Charger les pilotes et le noyau de Windows en mémoire

Juillet 2015

Par défaut, les pilotes et le noyau de Windows sont chargés en mémoire virtuelle (fichier swap), c'est-à-dire sur le disque dur. Pour les utilisateurs ayant une grande quantité de mémoire vive disponible, il est possible de forcer le chargement du noyau et des pilotes en RAM (mémoire vive), ce qui peut améliorer sensiblement les performances du système. En revanche, si la quantité de RAM disponible n'est pas assez grande, le fait de changer ce paramètre peut conduire à un blocage complet du système !

Les valeurs recommandées de mémoire vive disponible pour 2000 et XP sont respectivement de 128 et 256 Mo, voire le double si des applications gourmandes en mémoire vive sont chargées.

Pour modifier ce paramètre :
  • Ouvrez l'éditeur de registre
  • Localiser l'entrée suivante :
     HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
  • Créer ou modifier la valeur DisablePagingExecutive de type DWORD et lui donner la valeur 1 (0 pour revenir à la mémoire virtuelle)

Charger-les-pilotes-et-le-noyau-de-windows-en-memoire.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Charger les pilotes et le noyau de Windows en mémoire  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.