Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bits

Décembre 2016

Vous avez un serveur Windows 2003 en 64 bits et vous désirez utiliser un pilote ODBC en 32 bits, quel qu'il soit : un de ceux que l'on retrouve habituellement inclus dans le panneau d'administration pour ODBC sous Windows ou un pilote ODBC externe.

Eh bien si vous ouvrez le panneau d'administration d'ODBC sous Windows 2003 server 64, vous risquez de ne plus retrouver la plupart de vos pilotes habituels.
De même si vous installez un pilote ODBC externe en 32 bits, son installation se passera probablement bien mais vous ne le verrez pas dans le panneau.

En fait, les panneaux d'administration des pilotes 64 bits et 32 bits sont séparés sur cette version de Windows. Celui que vous trouverez par le biais des outils d'administration, c'est le panneau pour ODBC 64 bits.

Pour accéder au panneau des pilotes en 32 bits, il faut exécuter l'application suivante:
c:\windows\syswow64\odbcad32.exe
Et voilà, vous avez accès à vos bonnes vieilles ressources ODBC 32 bits....

A voir également :

Ce document intitulé «  Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bits  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.