Menu
Donnez votre avis

Windows - Programme invisible dans le menu Ajout/Suppression

Posez votre question
Certains programmes désirés ou non (tels que des logiciels espions) chargés dans un PC n'apparaissent pas forcément dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration (par exemple Pinball, un jeu livré en standard avec certaines versions de Windows). Leur désinstallation ou modification devient donc impossible.

Solution :
  • Afficher les dossiers et fichiers protégés et cachés du système d'exploitation et ouvrir le fichier texte "sysoc" du sous-répertoire caché "INF" du dossier Windows dans C:\
  • Si le programme en question s'y trouve, supprimer sans toucher aux virgules la mention "HIDE" devant l'application en question et enregistrer les modifications apportées au fichier "sysoc".
  • Ensuite, se rendre dans Ajout/Suppression de programmes et procéder à la désinstallation.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par wael#. Dernière mise à jour le 12 novembre 2009 à 11:49 par christelle.b.

Ce document intitulé «  Windows - Programme invisible dans le menu Ajout/Suppression  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme