Plus qu'un simple service en ligne, YouTube est la plateforme incontournable pour diffuser et regarder des vidéos sur le Web depuis un ordinateur, un téléphone, une tablette ou un téléviseur. Tutos, émissions, spectacles, tribunes, reportages, conférences, gags, films et même musiques, on y trouve toutes sortes de contenus, dans tous les genres, en profitant d'une foule de fonctions pratiques.
Le Parlement européen a publié une résolution non contraignante pour fixer la majorité numérique à 16 ans pour les réseaux sociaux et l'IA, et ce à l'échelle du Vieux Continent. Il est urgent d'agir pour protéger les plus jeunes !
Vous avez la flemme de lire tous les commentaires d'une vidéos YouTube pour participer à la discussion ? La plateforme introduit des résumés générés par IA pour suivre les échanges sans rien louper. Pratique !
Alors que les fake news, thèses complotistes et discours haineux se multiplient sur Internet, YouTube va restaurer les comptes américains qui avaient été bannis pour cause de désinformation. Voilà qui devrait faire plaisir à Donald Trump !
YouTube déploie un nouvel outil, baptisé Audio Multilingue, qui permet de traduire et de doubler automatiquement les vidéos dans plusieurs langues grâce à une IA. Sauf que le résultat est loin d'être au rendez-vous.
Sur la version Android de son navigateur Edge, Microsoft a intégré des options pour bloquer les publicités et profiter de la lecture en arrière-plan des vidéos YouTube. Des fonctions en principe réservées aux abonnés à la formule payante Premium…
Jusqu'ici, seuls les abonnés Premium avaient la possibilité de télécharger des vidéos directement sur la plateforme pour les regarder en hors connexion. C'est désormais possible pour les utilisateurs gratuits, mais avec quelques limitations.
YouTube commence à proposer en France sa formule Premium Lite, un abonnement payant à 7,99 euros par mois qui une navigation un peu plus fluide… sans pour autant supprimer totalement les publicités.
YouTube poursuit sa guerre contre les bloqueurs de publicités ! Désormais, la plateforme de vidéos de Google affiche un écran noir pendant de longues secondes pour forcer les utilisateurs à désactiver leur extension.
Alors que les fake news, les thèses complotistes et les discours haineux se multiplient sur Internet, YouTube a décidé d'assouplir sa politique de modération. Une décision politique qui ouvre la porte aux pires dérives.