Microsoft : de Windows à Office en passant par la Xbox
Fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft fait partie des plus grandes société informatiques au monde. Elle est surtout connue pour ses logiciels comme Windows, le système d'exploitation qui équipe la plupart des PC, et Office, la célèbre suite bureautique, mais aussi pour sa console de jeu, la Xbox, et ses divers services en ligne, comme OneDrive, Skype ou Teams.
Un mois après la fin officielle du support de Windows 10, Microsoft publie en urgence un correctif pour réparer un problème gênant avec le système d'inscription à son programme d'extension de mises à jour.
Un vieux bug de Windows, pénible au quotidien, vient enfin d'être corrigé par Microsoft. Mais la dernière mise à jour de Windows 11 apporte aussi son lot de petits soucis. Il faudra encore attendre de nouveaux correctifs.
Par peur des représailles de Trump, les députés vont finalement faire passer la taxe GAFAM de 3 à 6 % seulement. Une hausse qui risque tout de même de se répercuter sur la facture des utilisateurs, mais qui a peu de chances d'être effective.
On le croyait disparu à jamais. Et pourtant, la mascotte la plus controversée de Microsoft refait surface sous un nouveau nom : Mico. Un assistant virtuel que la firme présente comme intelligent, mais qui réveille bien des souvenirs mitigés.
Copilot mérite enfin son nom : Microsoft va en effet intégrer complètement son IA dans Windows 11 pour en faire un véritable assistant intelligent et polyvalent, capable d'exécuter des commandes vocales, de comprendre ce qui s'affiche et même d'effectuer des actions autonomes.
Fruit d'un ̂partenariat avec Microsoft, la ROG Xbox Ally X corrige les petits défauts de la première console-PC d'Asus, s'imposant comme.la nouvelle championne de sa catégorie. Mais ce n'est pas une Xbox portable et elle se paie au prix fort.
C'est officiel : Microsoft met fin au support de Windows 10. Mais les utilisateurs européens bénéficient gratuitement d'un sursis d'un an, grâce au programme Extended Security Updates (ESU). Voici comment profiter des mises à jour de sécurité jusqu'en octobre 2026.
Pas de chance si vous pensiez passer de Windows 10 à Windows 11 avec Media Creation Tool : l'outil de migration officiel de Microsoft plante systématiquement, au pire moment ! Heureusement, il existe une solution de contournement.
Malgré les annonces alarmantes qui pullulent sur le Web depuis quelque temps, vous pourrez continuer à utiliser votre vieux PC sous Windows 10 après l'arrêt du support de Microsoft, le 14 octobre 2025. À condition de prendre quelques précautions.