Play Store

(23,2 Mo)
Votre évaluation
  • 1757 votes 4,2 / 5
  • Éditeur Google Inc.
  • Version 24.8.17
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Le Play Store de Google est l'endroit incontournable pour dénicher des applis à installer sur un mobile Android : jeux, divertissement, utilitaires, communication, sport, musique, vidéo… Il y en a pour tous les goûts !

Play Store est la plateforme de distribution d'applications de Google pour les appareils Android (téléphones, tablettes, téléviseurs et objets connectés…). Cette boutique virtuelle propose des millions d'applications classés par catégories (jeux, utilitaires, divertissement, etc.) mais aussi des livres, des musiques et des films, avec des sélections thématiques. Pour en profiter, il suffit d'avoir un compte Google, comme celui qui donne accès à Gmail ou à Google Photos. Si certaines applications sont payantes, beaucoup sont en téléchargement gratuit. Il n'est donc pas indispensable d'indiquer des coordonnées bancaires ou un numéro de carte bancaire pour récupérer et utiliser des applications. 

L'application Play Store est installée en standard sur de nombreux mobiles Android, mais il est possible de la télécharger sous la forme d'APK, à installer manuellement. Il convient de mettre à jour très régulièrement Play Store car Google l'améliore très fréquemment, en ajoutant de nouvelles fonctions et contenus, mais aussi en modifiant son interface et, surtout, en éliminant les applications à problème, notamment celles qui sont infestées par des logiciels malveillants. 

La nouveauté la plus importante de ces derniers mois reste l'arrivée du Play Pass : un service sur abonnement (4,99 euros par mois) qui donne à accès à un catalogue de plusieurs centaines de jeux mais aussi d'applis de productivité. 

L'outil a été doté d'un module permettant de trouver rapidement n'importe quelle application présentée dans Google Play Store. Il lui suffit de rentrer le nom ou un mot-clé. Il en est de même dans le cas où l'utilisateur recherche une vidéo ou une musique spécifique. Google Play Store intègre une option permettant à l'utilisateur d'acquérir n'importe quelle application payante. Il y trouve également des livres ou des films mis en vente. L'achat s'effectue depuis le volet utilisateur sans que ce dernier ait besoin de quitter l'application. Directement depuis l'interface, l'utilisateur récupère les applications ou autres articles achetés. Une fois téléchargés, ils apparaissent automatiquement sur l'interface. Les processus de téléchargement et d'installation ont été améliorés afin de faciliter la tâche de l'utilisateur et éviter les multiples clics.

"Google Play"

Téléchargement & Transfert