WhatsApp

(42,1 Mo)
Votre évaluation
  • 551 votes 4 / 5
  • Éditeur WhatsApp Inc.
  • Version 2.21.10.15
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Envoyer des messages, des vidéos, des photos, passer des appels audio ou vidéo et des appels de groupe depuis un mobile ou un ordinateur… WhatsApp sait tout faire. Et gratuitement ! Une application incontournable.

WhatsApp Messenger, plus communément appelée WhatsApp tout court, est une application de messagerie instantanée gratuite pour appareils mobiles fonctionnant via Internet. Très populaire avec plus de 2 milliards d'utilisateurs à travers le monde, WhatsApp évolue en permanence avec de nouvelles fonctions déclinées sur ses différentes versions, pour Android comme pour iOS, Windows et macOS. La version actuelle de WhatsApp pour Android est numérotée 2.21.Outre l'introduction d'autocollants animés pour les conversations, elle permet de lire un QR code pour ajouter plus facilement un contact. Surtout, il est désormais possible de passer des appels à huit participants au lieu de quatre auparavant.

Qu'est-ce que WhatsApp ?

WhatsApp est une application de messagerie instantanée permettant de communiquer gratuitement via une connexion Internet mobile (4G ou 5G) ou fixe (Wi-Fi). Il est possible non seulement d'échanger des messages de texte de type SMS, avec éventuellement des photos et des vidéos, mais aussi de passer des appels vocaux et vidéo, pour faire de la visioconférence. Bien entendu, WhatsApp ne permet de communiquer qu'avec des utilisateurs de WhatsApp, quels que soient l'appareil et le système d'exploitation qu'ils utilisent. L'installation et l'utilisation de l'application sont très simples. De fait, à son premier lancement, WhatsApp explore la liste de contacts enregistrés sur un appareil et signale ceux qui possèdent déjà l'application. Et il est possible d'inviter des contacts à l'installer. L'inscription est simple : il suffit de confirmer son numéro de téléphone, qui sert d'identifiant unique. WhatsApp possède une foule de fonctions qui s'enrichissent régulièrement. L'une des plus pratiques est certainement la discussion de groupe, qui permet de discuter à plusieurs. On peut d'ailleurs se créer autant de groupes que nécessaire, pour la famille, les amis, les collègues, etc. Il est également possible d'afficher un statut, pour indiquer quand on est disponible ou pas, par exemple. Sur WhatsApp, les conversations sont chiffrées (cryptées) "de bout en bout". Ce qui signifie que personne d'autre que les participants ne peut intercepter ou lire une discussion. Un gage de confidentialité. Signalons pour finir que WhatsApp appartient à Facebook, le géant des réseaux sociaux. A ce titre, les conditions d'utilisation peuvent évoluer prochainement. Il est donc important de les lire avant de les accepter.

"WhatsApps Messenger 60s"

Messagerie