Plus qu'un simple service en ligne, YouTube est la plateforme incontournable pour diffuser et regarder des vidéos sur le Web depuis un ordinateur, un téléphone, une tablette ou un téléviseur. Tutos, émissions, spectacles, tribunes, reportages, conférences, gags, films et même musiques, on y trouve toutes sortes de contenus, dans tous les genres, en profitant d'une foule de fonctions pratiques.
La plateforme de vidéos de Google poursuit sa guerre contre les Adblock et autres bloqueurs de publicités en dévoilant des pauses publicitaires de plus en plus longues à en dégoûter les utilisateurs.
Google va mettre fin au fact-checking sur YouTube Europe. Une mesure qui fait suite aux récentes déclarations des patrons de Meta et X sur leur désengagement de la lutte contre la désinformation. Les fake news vont proliférer.
Marre des publicités sur YouTube ? Une astuce vous permet d'y échapper pendant deux mois, en profitant d'une période d'essai gratuite pour l'abonnement payant YouTube Premium. Voici comment en profiter.
YouTube teste une nouvelle interface Web, avec notamment avec la possibilité de masquer le nombre de vues et les dates de mise en ligne des vidéos sur la page d'accueil. Les avis sont pour l'instant mitigés…
YouTube met à jour ses applications pour mobile et pour TV en ajoutant une douzaine de nouvelles fonctions. Au programme : une interface optimisée, des badges communautaires, des playlists collaboratives et un mode sommeil.
Les utilisateurs de Facebook, TikTok et YouTube vont pouvoir saisir une nouvelle instance en cas de litiges avec ces plateformes. Baptisée Centre d'appels Europe, elle assurera un regard indépendant sur les plaintes.
YouTube ajoute une nouvelle corde à son arc avec du gaming ! Vous pouvez désormais jouer à 75 mini-jeux directement sur la plateforme, sans rien avoir à débourser ou à télécharger. Parfait pour une pause entre deux vidéos !
L'application YouTube TV s'offre une mise à jour majeure avec une interface améliorée et un accès simplifié aux différentes fonctions interactives. De quoi rendre le service bien plus agréable à utiliser.
Vous trouvez YouTube lent depuis quelques temps ? Vous n'êtes pas le seul. Toutefois, Google n'y est pour rien, contrairement à ce que l'on croyait ! Il s'agit en réalité d'un bug affectant l'extension AdBlock.