Google n'est pas simplement le moteur de recherche le plus utilisé au monde : l'éditeur propose une multitude d'outils et de services en ligne souvent gratuits, comme Chrome, Gmail, Maps ou Photos, mais aussi des systèmes d'exploitation comme Android et ChromeOS et de nombreux appareils tels que le Chromecast et même des smartphones.
Après ChatGPT dans Bing et la suite bureautique Microsoft 365, Microsoft compte profiter de son investissement de 10 milliards de dollars dans OpenAI pour intégrer de l'IA dans tous ses produits et services. Vraie révolution ou simple marketing ?
Face au danger que représente ChatGPT, Google prépare sa riposte avec sa propre intelligence artificielle. Créée par DeepMind et baptisée Sparrow, elle doit fournir des réponses fiables et sourcées tout en respectant certaines limites.
L'adresse de la page Web que vous voulez partager ou publier est longue et alambiquée ? Utilisez un service en ligne spécialisé pour la raccourcir ! Vous disposerez ainsi d'une URL courte, bien plus présentable.
On ne se méfie jamais assez des appareils connectés ! Un chercheur a découvert une faille de sécurité permettant à des pirates d'écouter les conversations autour des enceintes Google Home Mini pour espionner leurs utilisateurs.
Google s'attaque à une tâche ardue : l'écriture chaotique des médecins ! Il développe une intelligence artificielle capable de déchiffrer les ordonnance à l'aide d'une simple photo. Une fonction en phase d'expérimentation qui pose la question de la confidentialité des données...
Après Google, Amazon déploie à son tour Matter sur des appareils connectés de son écosystème Echo. Une excellente nouvelle, qui laisse penser que ce protocole révolutionnaire va vraiment devenir le standard universel tant attendu de la domotique.
Alors que Stadia s'apprête à fermer ses portes, Ubisoft offre gratuitement aux joueurs des copies de leurs jeux sur PC avec leurs sauvegardes. Un moyen de ne pas perdre toute sa progression et d'adoucir la fin de la plateforme.
Google améliore encore son moteur de recherche, en ajoutant un défilement continu sur les pages de résultats et des suggestions de mots-clés pour affiner les requêtes. De quoi rendre l'outil toujours plus efficace !
Première incursion de Google sur le terrain des montres connectées, la Pixel Watch arbore un design soigné et un système solide et éprouvé. Presque toutes les qualités sont réunies pour séduire. Mais Google doit encore travailler sa copie.