Google n'est pas simplement le moteur de recherche le plus utilisé au monde : l'éditeur propose une multitude d'outils et de services en ligne souvent gratuits, comme Chrome, Gmail, Maps ou Photos, mais aussi des systèmes d'exploitation comme Android et ChromeOS et de nombreux appareils tels que le Chromecast et même des smartphones.
Le géant américain ne chôme pas ! La Google I/O 2022, la conférence annuelle des développeurs Google, a été l'occasion de nombreuses annonces dans différents domaines. Voici ce qu'il faut retenir de ce que Google prépare.
À quelques heures de sa grande conférence I/O, Google lance I/O Pinball, un jeu de flipper en ligne gratuit qui se joue un simple navigateur Web, sur ordinateur comme sur mobile. Une jolie vitrine pour ses technologies universelles.
Google a fait évoluer son moteur de recherche en combinant texte et image dans son service Lens avec la fonction Multisearch. Objectif : afficher des résultats plus pertinents qu'avec des requêtes en langage naturel.
Vous ne voulez pas ou vous ne pouvez pas utiliser votre connexion Internet mobile avec Google Maps ? Téléchargez des cartes à l'avance sur votre téléphone ! Vous pourrez vous repérer et vous laisser guider même sans aucun réseau.
Vous ne voulez plus que Google conserve vos données personnelles quand vous utilisez ses services ? Supprimez votre compte ! C'est simple et rapide, et vous pouvez même récupérer vos informations avant de tout effacer
Vous n'avez pas envie de montrer ce qui se trouve derrière vous pendant les conversations en vidéo avec vos proches ou des collègues ? Les principaux outils de visioconférence vous permettent de flouter ou de modifier l'arrière-plan.
Pour ne plus rater aucun rendez-vous, inviter des amis, des proches ou des collègues à un événement ou une réunion, reposez-vous sur Google Agenda, un service simple, pratique et gratuit.
Et si, au lieu de taper des mots clés, vous faisiez des recherches sur le Web à partir d'une photo ? C'est possible avec la recherche d'image inversée de Google, une fonction d'une efficacité redoutable, disponible sur ordinateur comme sur mobile !
Avec Flat Earth, Google décline son célèbre outil de visualisation de la planète dans une version platiste. Un moyen de (re)découvrir la Terre sous un autre angle. Et de changer de vision du monde.