Google n'est pas simplement le moteur de recherche le plus utilisé au monde : l'éditeur propose une multitude d'outils et de services en ligne souvent gratuits, comme Chrome, Gmail, Maps ou Photos, mais aussi des systèmes d'exploitation comme Android et ChromeOS et de nombreux appareils tels que le Chromecast et même des smartphones.
Google lance Doppl, une application qui utilise l'IA pour vous permettre d'essayer virtuellement n'importe quel vêtement. Il suffit d'une simple photo pour voir ce qu'une tenue rend sur vous, comme si vous la portiez. Magique, mais pas sans risque.
Avec la sortie d'Android 16, Google Téléphone a droit à une refonte en profondeur. L'interface de certains onglets a été revue, et il est désormais possible de personnaliser les gestes pour décrocher.
Certains utilisateurs reçoivent une notification les informant qu'à partir du 10 juillet, leurs photos et vidéos publiques sur Instagram seront automatiquement indexées sur les moteurs de recherche. Mais ce n'est pas vraiment cela.
Surprise ! Android 16 débarque déjà, très en avance sur les habitudes de Google. Mais seulement pour quelques appareils et, surtout, sans les fonctions majeures promises. Un petit tour de chauffe avant une grande sortie à la rentrée.
Google lance AI Edge Gallery, une application Android qui permet de faire tourner plusieurs modèles d'IA directement sur un smartphone, sans avoir besoin de connexion Internet. Parfait pour garder des données confidentielles !
Google va intégrer plus profondément Gemini dans Google Home, son écosystème de domotique. De nouvelles fonctions seront bientôt disponibles pour mieux utiliser les objets connectés de la maison.
Une base de données contenant plus de 184 millions d'identifiants et de mots de passe de comptes en ligne a été découverte en libre accès sur Internet. Apple, Gmail ou encore Facebook, tous les géants sont concernés, ainsi que des banques et des services gouvernementaux.
Google bouleverse son moteur de recherche avec son nouveau mode IA, capable de répondre aux requêtes complexes en langage naturel et de synthétiser des résultats. Une révolution pour l'écosystème Internet.
Si vous utilisez un compte Google, vous disposez de 15 Go de stockage en ligne gratuit. Mais il faut apprendre à gérer cet espace partagé entre Gmail, Google Drive ou Google Photos pour ne pas dépasser la limite.