Google n'est pas simplement le moteur de recherche le plus utilisé au monde : l'éditeur propose une multitude d'outils et de services en ligne souvent gratuits, comme Chrome, Gmail, Maps ou Photos, mais aussi des systèmes d'exploitation comme Android et ChromeOS et de nombreux appareils tels que le Chromecast et même des smartphones.
Google va cesser de prendre en charge Chrome et Agenda sur les appareils sous Android 7. Les applications continueront de fonctionner mais ne recevront plus de nouveautés. Il est grand temps de changer de smartphone !
Vous aimez le confort et les fonctions de Chrome, mais pas le pistage de Google qui surveille tous vos faits et gestes sur Internet ? Essayez Ungoogled Chromium, un navigateur qui la saveur de Chrome mais sans lien avec Google.
Pour vous aider à organiser votre quotidien, l'application de prises de notes Google Keep pourrait accueillir elle aussi de l'IA. Avec la fonction "Listes magiques", elle permettrait notamment de générer des listes de courses. Pratique !
Pour lutter contre la désinformation et les fake news, Google déploie un nouvel outil baptisé "À propos de cette image", qui permet de vérifier l'origine des photos publiées sur Internet. Une excellente initiative !
Pour contrer Microsoft, Google est en train de tester Search Generative Experience, un outil alimenté par l'IA générative accessible directement dans le champ du moteur de recherche. Un moyen de rendre son outil accessible à tous !
Google passe à la vitesse supérieure pour en finir au plus vite avec les mots de passe. Le géant du numérique commence ainsi à imposer l'utilisation des passkeys pour accéder à ses services. Et c'est tant mieux !
Il fallait s'y attendre : Google va intégrer de l'intelligence artificielle dans Assistant. Grâce à Bard, son robot conversationnel, le célèbre assistant vocal devrait ainsi gagné en pertinence et en efficacité.
Google vient de dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones Pixel 8. Les nombreuses fuites et rumeurs avaient déjà presque tout révélé. C'était sans compter sur la prédominance de l'IA et une nouvelle politique de mise à jour. Petit tour des nouveautés.
Google fait évoluer les ordinateurs animés par ChromeOS avec les Chromebook Plus, des PC portables nouvelle génération, taillés pour les services Google mais aussi pour les applis exploitant l'IA.