Windows XP - Nb de messages non lus

Décembre 2016

A l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception.
Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages non lus erroné.

Pour supprimer ce message

Vous devez aller dans la base de registres.
  • Pour cela, cliquez sur Démarrer > Exécuter > tapez regedit et validez.
  • Dirigez-vous, grâce à l'arborescence sur la gauche, à l'emplacement suivant :
    • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\UnreadMail.
  • Les différents comptes mails existants s'affichent alors.

  • Cliquez sur l'un d'eux et repérez la valeur de MessageCount.
    • Si elle n'est pas à 0, double-cliquez dessus et attribuez-lui la valeur 0.

Faites de même pour les autres comptes mail. Redémarrez.

Si le message reste quand même

Si le compteur de messages se remet sans arrêt en place, refaites encore une fois la procédure indiquée ci-dessus puis faites un clic droit sur une clé correspondant à un de vos comptes mails (arborescence de gauche), et allez dans les autorisations.

Refusez alors le contrôle total pour le compte SYSTEM.

Faites de même sur les autres clés de compte mail s'il y en a.

EN TOUT DERNIER RECOURS

Il existe également une méthode un peu plus "agressive" qui consiste en la suppression des clés concernant vos boîtes mails... Je n'ai pas testé personnellement cette solution.

Elle n'est à utiliser qu'en dernier recours, et je vous conseille fortement de faire une sauvegarde de votre registre avant toute intervention.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows XP - Nb de messages non lus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.