Windows Update : l'outil de mise à jour de Windows
Windows Update est le module de gestion des mises à jour de Windows. Fonctionnant à travers Internet, cet outil permet de surveiller la disponibilité de nouvelles versions du système ou de ses composants logiciels, de les installer et de les supprimer en cas de problème.
On croirait à un gag, mais non. La mise à jour KB5070311 de Windows 11 promettait une amélioration du mode sombre. Elle provoque surtout des flashs blancs agressifs dans l'Explorateur de fichiers. Encore du grand Microsoft !
Un mois après la fin officielle du support de Windows 10, Microsoft publie en urgence un correctif pour réparer un problème gênant avec le système d'inscription à son programme d'extension de mises à jour.
C'est officiel : Microsoft met fin au support de Windows 10. Mais les utilisateurs européens bénéficient gratuitement d'un sursis d'un an, grâce au programme Extended Security Updates (ESU). Voici comment profiter des mises à jour de sécurité jusqu'en octobre 2026.
Microsoft a finalement cédé aux protestations des utilisateurs et des associations de consommateurs. L'éditeur accorde ainsi un sursis d'un an à Windows 10 en Europe. Une prolongation gratuite, mais sous conditions.
Microsoft vient de publier la KB5062660, une mise à jour facultative pour Windows 11. Si elle comporte plusieurs nouveautés réservées aux PC Copilot+, dont la très controversée fonction Recall, elle apporte aussi des améliorations pour les autres.
Diffusée en urgence pour corriger un patch de juin défectueux, la mise à jour KB5063060 pour Windows 11 crée elle aussi des problèmes avec des blocages d'installation et des dysfonctionnements variés. Voici ce qu'il faut savoir, et comment tenter de reprendre la main.
Quelques heures à peine après le déploiement du son Patch Tuesday de juin, Microsoft publie une nouvelle version pour corriger un bug qui fait planter certains PC sous Windows 11. Un correctif à installer d'urgence.
La version KB5058405 de Windows 11, diffusée en mai via Windows Update, provoque un écran bleu sur certains PC, en empêchant leur démarrage. Microsoft a réagi en publiant en urgence un correctif, à installer manuellement. Un énième faux pas dans la gestion des mises à jour du système.
Microsoft veut transformer Windows Update en véritable chef d'orchestre pour gérer toutes les mises à jour, du système comme des pilotes et des applications tierces. Un projet ambitieux qui soulève autant d'espoirs que d'inquiétudes.