Windows Update : l'outil de mise à jour de Windows
Windows Update est le module de gestion des mises à jour de Windows. Fonctionnant à travers Internet, cet outil permet de surveiller la disponibilité de nouvelles versions du système ou de ses composants logiciels, de les installer et de les supprimer en cas de problème.
Une récente mise à jour de Windows entraîne un bug gênant : toutes les imprimantes installées sont désormais reconnues comme des modèles HP. Et le logiciel HP Smart s'installe tout seul, quelle que soit la marque du PC !
Microsoft amorce un important changement dans la gestion des périphériques par Windows. Notamment pour les pilotes d'imprimantes qui ne sont plus mis à jour automatiquement via Windows Update. Explications.
Avec sa version KB5025305, Windows 11 ajoute une option dans Windows Update permettant de recevoir des mises à jour du système dès qu'elles sont disponibles. Une fonction intéressante pour ceux qui ne veulent pas attendre !
Les dernières versions de Windows 10 et 11 corrigées avec le Patch Tuesday d'avril 2023 causent des problèmes à certains utilisateurs. Microsoft conseille de les désinstaller en attendant de trouver une solution.
Votre PC a des problèmes depuis que vous avez installé une mise à jour de Windows via Windows Update ? Pas de panique ! Vous pouvez facilement désinstaller la version problématique en attendant que Microsoft corrige ses bugs.
À compter du 28 mars 2023, Microsoft proposera des mises à jour de Windows à la fois plus simples et plus rapides grâce à l'UUP, un système de diffusion beaucoup plus efficace.
Microsoft travaillerait sur une nouvelle fonction d'autoréparation de Windows qui permettrait de remettre un PC en état sans le réinitialiser et sans perdre de données personnelles, avec un outil intégré à Windows Update. Magique ?
Avec son dernier Patch Tuesday du 8 novembre 2022, Microsoft corrige de nombreuses failles de sécurité et des bugs dans Windows et ses autres logiciels. Installez ces correctifs sans attendre pour avoir un PC fonctionnel et protégé.
Vous avez installé Windows 11 sur votre ordinateur mais vous rencontrez trop de bugs ou votre PC se montre moins fringuant qu'avant ? Vous pouvez revenir sur votre décision et retourner à Windows 10 sans perdre vos données.