Windows Update : l'outil de mise à jour de Windows
Windows Update est le module de gestion des mises à jour de Windows. Fonctionnant à travers Internet, cet outil permet de surveiller la disponibilité de nouvelles versions du système ou de ses composants logiciels, de les installer et de les supprimer en cas de problème.
Microsoft vient de publier sa mise à jour mensuelle pour Windows et ses autres produits logiciels. Au menu, des correctifs de failles de sécurité, des corrections de bugs et quelques nouveautés éparses.
La grande mise à jour annuelle de Windows 11, estampillée 24H2, entraîne de nombreux dysfonctionnements depuis son lancement début octobre. À tel point que Microsoft a fortement ralenti son déploiement.
Une préversion d'une petite mise à jour optionnelle pour Windows 11 vient d'être distribuée par Microsoft. Si elle ne corrige rien côté sécurité, elle apporte quelques nouveautés mineures mais bienvenus au système d'exploitation.
En attendant le prochain Patch Tuesday prévu pour le 11 juin, Microsoft publie une préversion contenant des correctifs et quelques nouveautés anecdotiques. Mais attention, cette mise à jour pose aussi des problèmes !
Depuis le mardi 9 avril 2024, Microsoft diffuse un nouveau Patch Tuesday. Au programme, 150 correctifs pour des failles et des bugs de Windows et d'autres logiciels. mais aussi quelques nouveautés fonctionnelles pour Windows 10 et Windows 11.
La mise à jour mensuelle de Windows 11 vient d'arriver, avec son lot habituel de correctifs de sécurité, la résolution de plusieurs bugs et quelques améliorations notables concernant les mobiles connectés et les connexions USB.
Microsoft diffuse un nouveau Patch Tuesday depuis le 13 février. Au programme, 73 correctifs pour des failles et des bugs de Windows et d'autres logiciels. Mais toujours pas de solution pour un gros souci sur Windows 10...
La mise à jour optionnelle KB5034204 de Windows 11 rencontre des soucis d'installation et cause des bugs chez certains utilisateurs. Le problème n'est toutefois pas universel et il est facile de désinstaller la mise à jour en cas de besoin.
Les utilisateurs de Windows 10 rencontrent une erreur énigmatique empêchant l'installation d'une récente mise à jour de sécurité. En attendant la publication d'un correctif officiel, Microsoft propose une solution pour forcer l'installation du patch.