0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Windows XP - Désactiver le redémarrage automatique

Par défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas :

1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"

3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4) Décocher "Redémarrer automatiquement"

Ouvrir le journal système de l'Observateur d’évènements


Il est possible de lire le ou les messages d'erreur générés par le système grâce à l'observateur d'événements. Pour y accéder :

1) ouvrir le panneau de configuration, puis Outils d’administration.

2) Double-cliquer sur Gestion de l’ordinateur

3) Ouvrir l'Observateur d’évènements (rubrique Outils système) et lire les messages d'erreurs.

Il suffit alors de faire une recherche sur Google avec les mots et les codes d'erreur les plus pertinents du message d'erreur pour trouver des personnes ayant eu le même problème, et éventuellement la réponse à la question !

Analyser les codes d'erreur


Un lien utile donnant les clés pour analyser le "dump" de la mémoire présent avec le code d'erreur
0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

Publié par . Dernière mise à jour le par christelle.b.

Ce document intitulé «  Windows XP - Désactiver le redémarrage automatique  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

4 Commentaires

Empêcher ou arrêter le redémarrage !

Lorsque vous mettez à jour votre PC , celui-ci à la fin de la mise à jour vous affiche une fenêtre qui vous propose soit de redemarrer votre ordinateur tout de suite, ! soit de le redémarrer plus tard !

Très bien. Mais lorsque je clique sur "Redémarrer ulterieurement", cette fenêtre me laisse tranquille 2 minutes et réapparait soudainnement sans que je ne lui ai rien demandé !! Vraiment gênant lorsqu'on est en train de jouer ou en train de se regarder un petit film !

Et bien, pour vous et rien que pour vous, j'ai la solution !

Alors tout d'abord si ça vous arrive là maintenant tout de suite, le premier reflexe à avoir est de faire : cliquez sur Démarrer puis allez sur Exécuter et d'entrez ce texte : NET STOP wuauserv votre PC vous dira que le redémarrage est arrêté !!!!!!!!! ( c'est tout et ça marche !!!!!!)

Cette commande arrêtera le service "Mises à jour automatiques". Dans l'immédiat, vous serez tranquille !

Mais pour ne pas que cela recommence la prochaine fois (et c'est là tout l'intérêt de ma news), il suffit d'aller dans Demarrer / Executer et d'entrer la commande suivante: gpedit.msc
Le Gestionnaire de la stratégie de groupe doit apparaître.
Allez ensuite dans :

Stratégie Ordinateur local -> Configuration de l'Ordinateur -> Modèle d'administration -> Composant Windows -> Windows Update

Une fois dans le dossier Windows Update, double-cliquez sur "Redemander un redemarrage avec les installations planifiées"
Cette fenêtre va s'afficher:

Et là, au choix, vous pouvez soit selectionner "Désactiver" pour que le système n'affiche plus la demande de redemarrage à la prochaine mise à jour. Si vous voulez quand même que cette fenêtre s'affiche, vous pouvez cocher "Activer" et spécifier plus bas le temps que vous voulez voir s'écouler avant qu'elle apparaisse.

Vous faîtes OK là ou vous pouvez , et le problème est réglé !
Répondre
> alchimius -
merci ! super
Ex..cel..lent !! :)