Microsoft : de Windows à Office en passant par la Xbox
Fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft fait partie des plus grandes société informatiques au monde. Elle est surtout connue pour ses logiciels comme Windows, le système d'exploitation qui équipe la plupart des PC, et Office, la célèbre suite bureautique, mais aussi pour sa console de jeu, la Xbox, et ses divers services en ligne, comme OneDrive, Skype ou Teams.
Après des années de critiques et de demandes insistantes, Microsoft s'apprête à revoir l'un des choix les plus contestés de Windows 11. Une évolution très attendue de la barre de tâches est enfin en approche.
Suite à un déluge de critiques sans précédent, Microsoft reconnaît ses erreurs sur le développement de Windows 11. Pour 2026, l'éditeur promet de réparer son système et de réduire la présence de son IA envahissante.
Censée être plus simple et plus pratique, la nouvelle version du menu Démarrer de Windows 11 suscite de vives critiques, prouvant une fois de plus que Microsoft ne comprend plus les vrais besoins de ses utilisateurs.
Microsoft confirme transmettre des clés de déchiffrement BitLocker au FBI sur mandat judiciaire. Une révélation qui soulève des questions sur la protection réelle des données personnelles des utilisateurs de Windows..
Après plusieurs rustines de misère diffusées en urgence, Microsoft promet de réparer le Patch Tuesday de janvier qui a semé le désordre dans Windows 11 avec une nouvelle la mise à jour KB5078127. La fin du chaos ?
Un énorme bug lié à la dernière mise à jour de Windows bloque Outlook pour de nombreux utilisateurs. Faute de correctif stable, Microsoft recommande des remèdes temporaires étonnants et même inquiétants.
Microsoft annonce plusieurs nouveautés à venir pour le Bloc-notes et Paint, deux de ses logiciels ancestraux. Vous pourrez notamment générer des coloriages à partir d'une simple demande textuelle. Futile, mais tellement amusant, et pas uniquement pour les enfants !
Une fois de plus, Microsoft doit corriger en urgence des bugs introduits dans Windows 11 par un Patch Tuesday, la fameuse mise à jour mensuelle censée justement corriger des problèmes. De quoi entacher encore la réputation d'un système déjà mal en point.
Microsoft va définitivement supprimer Lens, son application mobile qui permet de numériser des documents sur Android et iOS, dans quelques semaines. Une mauvaise nouvelle pour cet outil très apprécié des utilisateurs…