Microsoft : de Windows à Office en passant par la Xbox
Fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft fait partie des plus grandes société informatiques au monde. Elle est surtout connue pour ses logiciels comme Windows, le système d'exploitation qui équipe la plupart des PC, et Office, la célèbre suite bureautique, mais aussi pour sa console de jeu, la Xbox, et ses divers services en ligne, comme OneDrive, Skype ou Teams.
On croirait à un gag, mais non. La mise à jour KB5070311 de Windows 11 promettait une amélioration du mode sombre. Elle provoque surtout des flashs blancs agressifs dans l'Explorateur de fichiers. Encore du grand Microsoft !
Microsoft va enfin combler l'une des lacunes les plus incomprises de son système : Windows 11 aura bientôt droit à un agenda complet, accessible directement depuis la barre des tâches, avec des fonctions évoluées. Il était temps !
Lors de sa conférence Ignite 2025, Microsoft a confirmé la mutation majeure de Windows 11 vers un système IA, avec notamment l'intégration d'agents autonomes chargés d'exécuter des tâches complexes en arrière-plan er contrôlables depuis la barre des tâches.
Une fois n'est pas coutume : Windows 11 grille la politesse à macOS en se dotant d'une fonction Edge Light pour mieux éclairer les visages lors des appels vidéo grâce à un anneau lumineux affiché directement à l'écran.
Alors que Microsoft poursuit sa course folle vers l'intelligence artificielle en intégrant de l'IA dans tous ses produits, la colère grandit chez les utilisateurs qui veulent juste un Windows stable et fiable, sans les gadgets qu'ils n'ont jamais demandés.
Un mois après la fin officielle du support de Windows 10, Microsoft publie en urgence un correctif pour réparer un problème gênant avec le système d'inscription à son programme d'extension de mises à jour.
Un vieux bug de Windows, pénible au quotidien, vient enfin d'être corrigé par Microsoft. Mais la dernière mise à jour de Windows 11 apporte aussi son lot de petits soucis. Il faudra encore attendre de nouveaux correctifs.
Par peur des représailles de Trump, les députés vont finalement faire passer la taxe GAFAM de 3 à 6 % seulement. Une hausse qui risque tout de même de se répercuter sur la facture des utilisateurs, mais qui a peu de chances d'être effective.
On le croyait disparu à jamais. Et pourtant, la mascotte la plus controversée de Microsoft refait surface sous un nouveau nom : Mico. Un assistant virtuel que la firme présente comme intelligent, mais qui réveille bien des souvenirs mitigés.