Depuis sa création en 1976, Apple fait figure de pionnier dans l'univers de la high-tech. Du premier Macintosh au dernier Mac M1 en passant par l'iPod, l'iPhone, l'iPad et les AirPods, la société fondée par Steve Jobs a toujours fait rêver ses fans avec des produits innovants au design soigné, animés par des logiciels et des systèmes d'exploitation simples d'emploi. Depuis quelques années, la société californienne met l'accent sur les services numériques, comme Apple Music, AppleTV ou iCloud.
iOS 16 sera doté d'une nouvelle interface de programmation étonnante, nommée RoomPlan. Elle permettra de générer un plan 3D rien qu'en scannant une pièce avec le LiDAR de l'iPhone. Et le résultat est très réussi.
À l'automne 2024, l'USB Type-C deviendra le format de prise universel pour la charge de tous les appareils mobiles de petite taille dans les pays de l'Union européenne. Un standard obligatoire qui simplifiera notre quotidien.
C'est officiel : Apple ne proposera plus d'iPod. Vingt ans après son lancement, la firme à la pomme abandonne la fabrication du baladeur audio mythique qui préfigurait le succès de l'iPhone. La fin d'une époque glorieuse.
À quelques mois de sa sortie probable, l'iPhone 14 fait l'objet d'innombrables rumeurs et fuites. Caractéristiques, nouveautés, prix, date de sortie : le point sur ce que l'on attend du prochain smartphone vedette d'Apple.
Introduite dans macOS 12.3 et iPadOS 15.4, la toute nouvelle fonction Commande universelle d'Apple permet contrôler facilement des Mac et des iPad en partageant des éléments et même le clavier et la souris. Magique !
Comme prévu, Apple a bien dévoilé un nouvel iPhone SE et un nouvel iPad Air lors de sa keynote du 8 mars. Mais la firme à la pomme a également présenté un nouveau Mac compact pour les créatifs, équipé de l'étonnante puce M1 Ultra.
Sorte de Mac mini gonflé, le Mac Studio est un ordinateur de bureau compact de nouvelle génération, équipé du plus puissant processeur Apple. Destiné aux créatifs professionnels, il promet des performances sans équivalent.
Avec son programme Self Service Repair, Apple va permettre aux utilisateurs aguerris d'iPhone et de Mac récents de réparer eux-mêmes leur appareil en achetant des pièces détachées officielles sur un magasin en ligne dédié.
PENURIE COMPOSANTS. La pénurie de semi-conducteurs qui frappe l'industrie depuis des mois s'accentue. Des acteurs majeurs comme Apple et Nintendo doivent revoir leur production et leurs ventes à la baisse.