Depuis sa création en 1976, Apple fait figure de pionnier dans l'univers de la high-tech. Du premier Macintosh au dernier Mac M1 en passant par l'iPod, l'iPhone, l'iPad et les AirPods, la société fondée par Steve Jobs a toujours fait rêver ses fans avec des produits innovants au design soigné, animés par des logiciels et des systèmes d'exploitation simples d'emploi. Depuis quelques années, la société californienne met l'accent sur les services numériques, comme Apple Music, AppleTV ou iCloud.
L'application mobile Outlook intégrera bientôt une fonction d'identification sécurisée. Baptisée Authenticator Lite, cette version allégée de Microsoft Authenticator évitera d'avoir à utiliser deux applications pour la double authentification.
Face à l'inflation et aux modifications des taux de change, Apple met en place de nouvelles possibilités de tarification des applications vendues sur l'App Store, afin que les développeurs adaptent au mieux les prix aux différents pays.
Apple rafraîchit sa gamme de produits audio avec le HomePod 2e génération, une enceinte connectée au design soigné, qui promet un son de haute qualité et de nouvelles fonctions intelligentes pour la domotique.
À la surprise générale, et en quasi catimini, Apple annonce la sortie de nouveaux modèles de Mac équipés de puces M2 surpuissantes. Plus étonnant, le Mac mini M2 est moins cher que l'ancien en M1. Un bon signe pour l'avenir ?
Apple serait en train de préparer de nouveaux Mac portables et fixes pour 2023. Principale nouveauté : l'intégration d'une puce M3 gravée en 3 nm, qui offrirait des performances nettement supérieures supérieures au M1 et au M2.
Comme prévu, les tarifs pour faire changer la batterie d'un iPhone, d'un iPad ou d'un MacBook s'envolent à compter du 1er mars 2023. Vivement le retour des batteries amovibles facilement remplaçables !
Apple semble avoir conquis le cœur des jeunes Américains, qui préfèrent l'iPhone aux smartphone Android, au point de devenir un critère de sélection social. Un marqueur discriminant qui fait bien les affaires de la Pomme…
Les MacBook récents posent bien des problèmes aux reconditionneurs qui, en raison d'un dispositif de sécurité, ne peuvent pas les déverrouiller pour les recycler. Résultat : ils finissent désossés au lieu d'être remis sur le marché…
La fonction de détection d'accident de l'iPhone 14 et des dernières Apple Watch commence à taper sur le système des services de secours, qui reçoivent continuellement de fausses alertes. Apple assure travailler sur un correctif.