Safari

(38,5 Mo)
Votre évaluation
  • 299 votes 3,9 / 5
  • Éditeur Apple Inc.
  • Version 5.1.7
  • Licence Freeware
  • Langue fr
"Safari"

Safari, le navigateur Web d'Apple, est à la fois moderne, puissant, rapide, simple d'emploi et riche en fonctions. Et s'il est installé en standard sur Mac, iPhone et iPad, il est également disponible pour les PC sous Windows.

Safari est le navigateur Web d'Apple. Installé en standard sur tous les Mac, les iPhone et les iPad, où il fait figure de navigateur par défaut, iil est encore disponible sur PC Windows, dans d'anciennes versions. Constamment mis à jour, il offre des fonctions équivalentes à celles des grands navigateurs modernes, tels Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Opera, Vivaldi et autres Torch Broswer. Mais avec la touche Apple, qui porte une attention toute particulière à la sécurité et à la confidentialité des données personnelles. Pour tous les fans d'Apple, c'est le navigateur de référence.

Safari 5.1.7 marque la dernière incursion du navigateur Web d’Apple sur Windows avec sa sortie le 9 mai 2012. Cette version est la dernière à être compatible avec Windows XP SP2 et SP3, Windows Vista et Windows 7. Parmi ses améliorations, on trouve une meilleure réactivité du navigateur lorsque peu de mémoire vive est disponible ainsi qu’une meilleure gestion des formulaires d’authentification.

La dernière version majeure du navigateur sur Windows, Safari 5, a été publiée par Apple le 7 juin 2010 et ajoute de nombreuses fonctionnalités. Parmi elles, on trouve Safari Reader, le moteur de recherche Bing ou l’ajout d’outils de développement. Javascript et HTML5 gagnent en performances, tout comme la mise en cache de pages web.

Le navigateur web Safari, qui était compatible seulement avec le système d'exploitation Mac OS X, est aussi exploitable sur Windows. De plus, il est reconnu pour ses performances exceptionnelles surtout au niveau des développeurs. La vitesse de chargement des pages Web est deux fois plus rapide qu'Internet Explorer.

Safari (PC) prend en charge toutes les requêtes de navigations récentes afin que les utilisateurs puissent consulter les sites Web tels qu'ils sont, y compris HTML, CSS, JavaScript, SVG et Java. Le navigateur dispose également d'un puissant blocage de fenêtre pop up. Ce module complémentaire supprime les publicités ennuyeuses et d'autres distractions visuelles sur les liens. Il suffit de cliquer sur l'icône « Lecteur dans le champ d'adresse intelligente », et le lien s'affiche avec un contenu normal. Le menu « commandes à l'écran » vous permet de voir chaque page de navigation, que ce soit deux pages ou une dizaine. La taille du texte est également modifiable pour les tâches d'insertion ou de copier-coller. Il possède enfin un haut-lecteur RSS pour analyser rapidement les recherches sur le net.

Navigateurs