Spécialisé dans la vente en ligne, Amazon fait partie des géants du numérique, les fameux GAFAM, aux côtés de Google, d'Apple, de Facebook et de Microsoft. Outre les produits matériels et les biens cultuels, l'entreprise fondée par Jeff Bezos propose aussi de nombreux services comme la vidéo et la musique en streaming avec Prime Video et Prime Music, la location de services et de serveurs Web et même des appareils comme les enceintes Echo ou les liseuses Kindle.
Par peur des représailles de Trump, les députés vont finalement faire passer la taxe GAFAM de 3 à 6 % seulement. Une hausse qui risque tout de même de se répercuter sur la facture des utilisateurs, mais qui a peu de chances d'être effective.
JD.com, géant chinois de l'e-commerce, tente une incursion en France avec sa nouvelle plateforme Joybuy. On y trouve des produits variés, allant de l'électronique à l'épicerie. Mais le contexte n'est pas des plus propices...
Amazon déploie une nouvelle fonction intitulée "Aide-moi à choisir", qui permet grâce à l'IA de vous conseiller dans vos achats en comparant plusieurs produits similaires, en se basant sur l'historique des articles que vous avez consultés.
Luna, le service de cloud gaming d'Amazon, a droit à une refonte. Les abonnés Prime peuvent profiter, sans surcoût, de plus de 50 jeux et de GameNight, qui permet de jouer à plus de 25 jeux de société sur TV.
Une énorme panne a frappé Amazon Web Services, perturbant une multitude de services en ligne et de sites Web ce lundi 20 octobre 2025. Snapchat, Fortnite, Canva, Roblox et Signal figuraient parmi les plateformes les plus touchées.
Pour relancer ses ventes de livres, Amazon s'offre un joli coup de com en proposant une remise de 5 % sur le prix des ouvrages en papier neufs avec livraison gratuite en point relais. Mais attention, il y a quelques conditions à remplir…
Face à la concurrence féroce de Shein et de Temu, Amazon riposte avec Haul, une plateforme pour commercialiser des produits à très bas prix expédiés directement depuis la Chine, et désormais disponible en France.
Les French Days sont de retour ! L'occasion de profiter de belles promotions sur les ordinateurs, les smartphones, les TV, les montres connectées, les périphériques informatiques et plein d'autres produits high tech.
Clap de fin pour le partage de compte sur Amazon ! Suite à une décision de l'entreprise, les abonnés américains Prime ne vont plus pouvoir faire profiter leurs proches des frais de port gratuits. Qu'en est-il de la France ?