Amazon Prime Video : vidéo à la demande en streaming
Concurrent de Netflix et de Disney+, Amazon Prime Video est le service de vidéo à la demande en streaming du géant américain du commerce en ligne. Comme les autres plateformes, il propose divers contenus (films, séries, émissions, sport…) moyennant un abonnement mensuel.
Incitant ses clients à souscrire à son programme Prime pour profiter de nombreux avantages, Amazon est accusé de manipuler les consommateurs avec des techniques trompeuses, notamment pour la résiliation d'abonnement.
Amazon s'apprête à suivre les traces de Netflix et Disney+ ! Le géant du e-commerce travaillerait sur une offre avec publicité pour Prime Video. Un moyen de conquérir un nouveau public et d'augmenter sa rentabilité.
Les services de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) se multiplient, éclatant de plus en plus les catalogues de séries, de films et de documentaires. Voici un guide pour vous aider à choisir parmi les services disponibles en France en 2023.
Amazon veut améliorer le rendu sonore sur son service Prime Video avec la fonction Dialogue Boost qui peut isoler les voix de la musique et des effets pour rendre les dialogues plus intelligibles grâce à l'IA. Une excellente initiative !
Le Pass Warner, proposé en option avec la formule Prime Video, accueille 9 nouvelles chaines dans son catalogue. De quoi rendre l'abonnement beaucoup plus attractif avec un contenu conséquent !
Référence incontournable du streaming vidéo, Amazon Prime Video vous permet de regarder à volonté des séries, films et documentaires originaux sur mobile, ordinateur et TV, le tout avec un grand nombre de fonctions pratiques.
Après avoir augmenté les tarifs de sa formule Prime partout dans le monde, Amazon envisage un abonnement à bas prix avec moins de services baptisé Amazon Prime Lite. Reste à savoir s'il sera proposé en France…
Bonne surprise pour les abonnés Amazon Prime ! Ils peuvent maintenant accéder à la totalité du catalogue Amazon Music, sans publicité ni frais supplémentaires. Une nouvelle qui devrait aider à digérer l'augmentation des prix...
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de streaming ! Adobe a développé une solution baptisée Primetime Account IQ pour lutter contre le partage de compte. Un dispositif qui pourrait intéresser tout particulièrement Netflix...