Spécialisé dans la vente en ligne, Amazon fait partie des géants du numérique, les fameux GAFAM, aux côtés de Google, d'Apple, de Facebook et de Microsoft. Outre les produits matériels et les biens cultuels, l'entreprise fondée par Jeff Bezos propose aussi de nombreux services comme la vidéo et la musique en streaming avec Prime Video et Prime Music, la location de services et de serveurs Web et même des appareils comme les enceintes Echo ou les liseuses Kindle.
Luna, le service de cloud gaming d'Amazon, fait enfin ses débuts en France. Accessible sans surcoût pour les abonnés Prime, il propose aussi plusieurs formules payantes. De quoi concurrencer le Xbox Game Pass Ultimate ?
Dans le cadre du DSA, la Commission européenne a ouvert une enquête sur Amazon concernant ses mesures mises en place pour protéger les consommateurs, en particulier des produits illégaux.
Attention aux offres trop belles pour être vraies ! Des pages Facebook proposent de gagner des colis Amazon non réclamés pour seulement 1,95 €. Bien entendu, c'est une arnaque destinée à s'emparer de vos données bancaires...
Amazon vient d'augmenter en toute discrétion le montant minimum d'achat pour profiter de la livraison gratuite à domicile, qui passe de 25 à 35 euros. Un moyen de pousser à la consommation ou à souscrire à l'abonnement Prime.
Rebaptisée Jours Flash Prime, la grande opération commerciale d'Amazon est de retour ! L'occasion de profiter de belles promotions sur les produits high-tech pour les abonnés Prime, mais aussi pour les autres, avec l'essai gratuit d'un mois.
Les French Days sont de retour chez les marchands. L'occasion de profiter de belles promotions sur les ordinateurs, les smartphones, les TV, les montres connectées, les périphériques informatiques et plein d'autres produits high tech !
Les frais de port à 1 centime, c'est fini ! À partir du 4 octobre, un prix plancher de livraison de 3 euros sera appliqué aux commandes de livres passée en ligne, afin de soutenir les librairies face aux géants du e-commerce comme Amazon.
Mercredi 20 septembre, le géant du commerce en ligne Amazon faisait son show de rentrée pour vanter ses prochains produits et services. Un programme chargé qui a fait la part belle à son assistant vocal Alexa, qui se voit dopé à l'IA générative.
Amazon ne se contente pas de vendre des produits et des services. Le géant américain conçoit également des appareils sous sa propre marque. Outre les assistants Echo, clés HDMI, routeur, barre de son et même lunettes connectées sont de la partie pour cette rentrée.