Outlook désigne à la fois le logiciel de messagerie intégré à la suite bureautique Office et le service de mail gratuit de Microsoft, Outlook.com, qui a succédé à Hotmail. Les deux applications sont capables de gérer plusieurs adresses avec de nombreuses fonctions et une gestion d'agenda.
Microsoft lève un peu le voile sur son futur client de messagerie, One Outlook. Ce logiciel "unifié" devrait arriver dès cette année pour remplacer l'application Courrier de Windows et le service webmail Outlook.com.
Tous les documents que vous créez avec les applications de Microsoft Office sont marquées de votre nom d'utilisateur et de vos initiales. Mais ces informations ne sont pas figées et vous pouvez facilement les modifier.
Vous n'aimez plus l'adresse mail associée à votre compte Microsoft ? Vous pouvez facilement la changer en créant un alias et l'utiliser comme adresse principale pour vous connecter aux services de Microsoft comme Outlook, Office ou Windows.
Vous avez plusieurs adresses mail et vous aimeriez les rassembler en un seul endroit ? Avec Gmail, vous pouvez retrouver les messages d'autres comptes de messagerie dans votre boite de réception.
Vous aviez un compte de messagerie Hotmail ou Windows Live Mail ? Même si ces services ont aujourd'hui disparu, vous pouvez toujours utiliser votre adresse mail avec Outlook, le service en ligne gratuit de Microsoft.
Vous disposez d'un calendrier sur Outlook.com pour votre travail et d'un autre sur Google pour votre organiser votre vie privée ? Vous pouvez créer une passerelle entre vos deux agendas pour ne rater aucun rendez-vous.
Vous disposez d'un compte Outlook et vous utilisez Chrome pour relever votre courrier et surfer sur le Web ? Alors installez la nouvelle extension que Microsoft propose pour surveiller votre boîte aux lettres – mais pas seulement…
Vous avez créé une adresse mail grâce au service de messagerie de Microsoft mais, finalement, elle ne vous est d'aucune utilité ? Vous pouvez la supprimer rapidement… à condition de disposer de toutes les informations nécessaires.
Aujourd'hui encore, il n'est pas rare de tomber, au détour d'un mail reçu, sur un fichier winmail.dat impossible à ouvrir. Heureusement, sur PC, sur Mac et même sur mobile, il existe des solutions gratuites pour en révéler le contenu.