
Test Asus Zenbook A14 : un PC ultraléger au prix doux
Un PC ultra portable qui pèse moins d'un kilo et qui ne coûte pas un bras, c'est possible ! Asus le prouve avec son Zenbook A14, un modèle poids plume conçu pour travailler partout et longtemps.
Un PC ultra portable qui pèse moins d'un kilo et qui ne coûte pas un bras, c'est possible ! Asus le prouve avec son Zenbook A14, un modèle poids plume conçu pour travailler partout et longtemps.
Comme attendu, les grands constructeurs de PC portables ont profité du CES de Las Vegas pour présenter leurs nouvelles gammes. Et le cru 2025 est particulièrement chargé. Voici une petite synthèse de ce qui nous attend cette année.
Asus vient de présenter au CES un nouveau PC portable ultraléger venant concurrencer directement le MacBook Aire d'Apple et le Gram.de LG. Animé par une puce ARM Snapdragon de Qualcomm, il promet une autonomie record. .
Asus décline son Vivobook S15 dans une version motorisée par le processeur Qualcomm le plus accessible, le Snapdragon X Plus. Un PC estampillé Copilot+ moins cher, mais aussi moins performant.
Le Zenbook S14 est le premier PC d'Assus à bénéficier du nouveau processeur Intel de la série Core Ultra 200, Lunar Lake. Une puce qui fait des merveilles en autonomie, au point de dépasser les MacBook d'Apple !
Intel et Qualcomm ont des approches très différentes du monde PC. Quand l'un pousse les performances de ses nouveaux processeurs, l'autre allège sa puce pour faire des ordinateurs moins chers. Voici ce qui vous attend bientôt.
Un an après un premier essai, Asus revient sur le secteur des PC-consoles portables avec la ROG Ally X, une version améliorée du modèle initial qui vise à devenir la nouvelle championne de sa catégorie en corrigeant tous les défauts de sa grande sœur.
Dans l'univers des consoles portables, la MSI Claw s'est forgée une place de choix, ravissant les gamers même les plus exigeants. Ce petit bijou du géant technologique MSI combine en effet puissance, élégance et innovation.
Microsoft promettait une révolution avec les PC Copilot+ dotés du fameux processeur ARM Qualcomm Snapdragon X Elite. Ce nouveau Vivobook S15 Asus, l'un des premiers du genre, prouve qu'il va falloir attendre de sérieuses améliorations.