Disponible sur ordinateur comme sur mobile, Deezer est la plateforme française de streaming audio de référence, avec plus de 70 millions de musiques et de podcasts accessibles via un compte gratuit ou un abonnement.
Deezer est une application conçue pour Android permettant d'écouter gratuitement de la musique sur Internet. La plateforme intègre 30 millions de titres, tous genres confondus et que l'on peut également télécharger. L'utilisateur peut aussi consulter le top 10 en France ou dans un autre pays. Deezer constitue une véritable communauté en donnant la possibilité de partager sa playlist avec ses amis.
- A écouter : dans cette fonction, l'application suggère des titres ou des artistes en fonction de la playlist et des favoris de l'utilisateur. On peut écouter la musique que l'on veut en ligne ou la télécharger. Sur Deezer, on peut utiliser le mode aléatoire ou relire les morceaux que l'on veut suivant le mode de lecture.
- Recherche : on peut utiliser cette fonction pour trouver les morceaux que l'on veut écouter, en inscrivant dans la case de prospection soit le titre, soit le nom de l'artiste. Si on ne connaît pas le titre, on peut faire une recherche à partir du nom de l'album le contenant. L'appli peut de même proposer des artistes similaires aux recherches effectuées.
- Ma bibliothèque : dans cette rubrique, on peut créer sa propre playlist et y mettre ses morceaux préférés. On y retrouve également la liste de lecture des amis qu'on a sélectionnés ou les titres qu'on a synchronisés. Ce qui permet à l'utilisateur de trouver facilement les titres qu'il souhaite écouter.
- Radios artistes et thématiques : Deezer diffuse des milliers de radios. Les titres sont classés aléatoirement par style de musique tel que « classic rock » et « dance » ou par artiste. On peut les écouter en libre accès à n'importe quel moment.
- Partage : on peut partager sa playlist sur Facebook ou Twitter selon les icônes proposées dans la rubrique. Il est également possible de faire part à ses amis sur Deezer de sa liste de lecture. Il est envisageable de rendre privée sa liste de lecture, de sorte qu'elle ne soit accessible à personne.