Streaming Enhanced : comment sauter la pub sur Netflix, Disney+ et Prime Video

Votre évaluation
  • 0 vote
  • Éditeur Dreamliner
  • Version
  • Licence Freeware
  • Langue en

Les plateformes de streaming intègrent l'une après l'autre de la publicité dans leurs abonnements. Mais avec l'astucieuse extension Streaming Enhanced, on peut facilement passer les réclames pour profiter des programmes !

La publicité s'est fait un chemin dans le monde du SVOD, lentement mais sûrement. En contrepartie d'un tarif moindre, les utilisateurs doivent subir plusieurs minutes d'annonces à chaque visionnage. Netflix a ouvert les hostilités avec son abonnement Standard avec publicités à 5,99 euros par mois et mise énormément dessus, au point d'avoir supprimé une de ses formules sans pub. Disney+ n'a pas tardé à lui emboîter le pas avec, là aussi, un forfait Standard avec pub à 5,99 euros par mois. Amazon, de son côté, prépare lui aussi des réclames dans Prime Video, qui arriveront dans le courant de l'année 2024. Elles seront obligatoires dans l'offre de base et il faudra payer un supplément pour y échapper (voir notre article). Bien évidemment, les bloqueurs classiques comme Adblock ne parviennent pas à les supprimer lorsque l'on passe par la version Web des plateformes de streaming. Toutefois, il existe une alternative qui devrait se révéler plus que pratique. Il est en effet possible de contourner les annonces grâce à une extension baptisée Streaming Enhanced qui, si elle n'est pas nouvelle, gagne un intérêt soudain.

Streaming Enhanced : profiter des SVOD sans publicités

La subtilité de Streaming Enhanced est que l'extension ne supprime pas les publicités, mais permet de les sauter. Un script se charge d'accélérer la lecture des annonces de façon à ne les laisser visibles qu'une fraction de seconde. Elle embarque également d'autres fonctions plutôt pratiques. Elle permet, en effet, de passer automatiquement les introductions, les récapitulatifs, les génériques, les avertissements d'inactivité, voire même les bandes-annonces diffusées avant un programme. Si elle propose plusieurs paramètres partagés entre les différentes plates-formes, elle permet également d'appliquer des paramètres spécifiques à chaque service. Par exemple, il est possible de cacher les contenus payants sur Prime Video. Streaming Enhanced dispose également d'une option "épilepsie" qui assombrit l'écran lorsque l'on passe une publicité.

Streaming Enhanced fonctionne sur Netflix, Amazon Prime Video et Disney, mais aussi sur Crunchyroll et sur Freevee. Le module complémentaire est disponible pour les navigateurs Edge, Google Chrome et Chromium, ainsi que Firefox. Sur Github, son développeur indique par ailleurs qu'il est possible d'utiliser son extension sur Android, mais uniquement pour Prime Video et Disney++. Il conseille cependant d'utiliser Kiwi Browser ou tout autre navigateur compatible avec les extensions Chrome.