Free : l'opérateur fixe et mobile pas comme les autres
Depuis sa création, en 1999, Free a toujours aimé jouer les trublions dans l'univers des télécommunications, à la fois avec une politique tarifaire agressive et avec des produits et des services innovants, comme le fameux Triple Play (combinaison de l'accès Internet, de la télévision et de la téléphonie). Ses différentes Freebox restent très appréciées des geeks, et son offre mobile simplifiée mise l'enveloppe de données, très élevée.
Free fait un joli cadeau ses abonnés pour la nouvelle année ! L'opérateur permet à ses clients Freebox d'accéder gratuitement à huit chaînes du groupe M6 normalement payantes. Parfait pour les soirées télé au chaud !
Alors que Free met progressivement fin à son réseau 3G, certains clients se retrouvent incapables de passer ou de recevoir le moindre appel, y compris les appels d'urgence. Une situation dangereuse due à un problème structurel.
Avec la fin programmée de l'ADSL, Orange coupe progressivement les lignes téléphoniques classiques dans toute la France. Pour anticiper la transition inéluctable vers la fibre, Free lance un outil en ligne permettant de connaître la date de la coupure dans toutes les communes.
Vous souhaitez changer de fournisseur d'accès à Internet ou de box pour avoir une connexion plus rapide, profiter de davantage de services ou simplement payer moins cher votre abonnement ? Suivez notre guide pour dénicher l'offre correspondant à vos besoins et à votre budget !
TF1 et France Télévisions ont attaqué Free pour la diffusion sans autorisation de leurs contenus avec le nouveau service Free TV. L'opérateur est obligé de revoir son offre en modifiant l'accès aux replays des émissions des groupes.
Attention si vous êtes ou si vous avez été client chez Free ! Suite au piratage de l'opérateur en 2024, une nouvelle vague de phishing inquiétante sévit actuellement avec des mails personnalisés qui affichent votre IBAN.
Quelques jours seulement après le lancement de Free TV, un service de télévision gratuit et accessible à tous, TF1 et France Télévisions attaquent Free en accusant l'opérateur de diffuser leurs contenus sans concertation ni autorisation.
En marge du lancement de sa nouvelle application de télévision, Free enrichit son catalogue avec 27 chaînes FAST gratuites, financées par la publicité. Une excellente nouvelle pour les abonnés Freebox et les utilisateurs de Free TV !
Un décret signé par le Premier ministre vient renouveler l'obligation pour les opérateurs de conserver pendant un an toutes les métadonnées de connexion de leurs abonnés, au nom de la sécurité nationale. Une mesure qui fait débat...