Depuis sa création en 1976, Apple fait figure de pionnier dans l'univers de la high-tech. Du premier Macintosh au dernier Mac M1 en passant par l'iPod, l'iPhone, l'iPad et les AirPods, la société fondée par Steve Jobs a toujours fait rêver ses fans avec des produits innovants au design soigné, animés par des logiciels et des systèmes d'exploitation simples d'emploi. Depuis quelques années, la société californienne met l'accent sur les services numériques, comme Apple Music, AppleTV ou iCloud.
Oubliez le "cliquer, payer, emporter". Apple vient d'enterrer la simplicité d'achat de ses ordinateurs avec une refonte sournoise de sa boutique en ligne. Derrière cette nouvelle liberté apparente se cache une mécanique psychologique redoutable pour votre compte en banque.
Apple a discrètement dévoilé l'AirTag 2, une mise à jour très attendue de son célèbre traqueur d'objets. La nouvelle balise Bluetooth profite de plusieurs améliorations bienvenues, et son prix est inférieur à la première génération.
Tim Cook, le patron d'Apple, est la cible de violentes attaques depuis qu'il a assisté à la projection privée du documentaire sur Melania Trump à la Maison Blanche. Au point que les clients appellent au boycott de la marque.
Apple Pay permet désormais de payer en plusieurs fois, grâce à une nouvelle option proposée avec Klarna, grand spécialiste du paiement fractionné. Un service pratique, mais qui appelle aussi à la prudence face à cette forme de crédit facile.
Envie de craquer pour un iPhone, un iPad, un Mac ou des AirPods de dernière génération ? C'est le moment ou jamais : entre le Black Friday et le Cyber Monday, on trouve des produits Apple à des prix jamais vus.
L'association CLCV attaque Apple en justice pour avoir fait payer les abonnements de streaming musical souscrits depuis l'App Store trop chers aux utilisateurs. Une pratique commerciale jugée trompeuse…
Une fois n'est pas coutume : Windows 11 grille la politesse à macOS en se dotant d'une fonction Edge Light pour mieux éclairer les visages lors des appels vidéo grâce à un anneau lumineux affiché directement à l'écran.
Conformément à la nouvelle numérotation adoptée par Apple, c'est macOS 26 Tahoe qui succède à macOS, avec son lot de nouveautés dont la fameuse interface transparente Liquid Glass. Voici les principaux changements et la liste des Mac compatibles.
Par peur des représailles de Trump, les députés vont finalement faire passer la taxe GAFAM de 3 à 6 % seulement. Une hausse qui risque tout de même de se répercuter sur la facture des utilisateurs, mais qui a peu de chances d'être effective.