Mozilla accélère l'intégration de l'intelligence artificielle dans Firefox. Une stratégie présentée comme inévitable, mais qui déclenche une fronde rare chez des utilisateurs historiquement attachés à l'indépendance du navigateur.
Intermarché avait noué un partenariat avec les cabines Photomaton afin que les clients puissent se prendre en photo avec le fameux loup "mal-aimé" de sa publicité. Mais face aux critiques, l'enseigne a fait marche arrière.
Après de vives critiques sur la protection des données, Microsoft a finalement revu sa copie : dans Windows 11, Copilot et les agents IA ne pourront plus consulter vos dossiers et vos fichiers sans votre consentement explicite.
Vous avez un doute sur une information vue en ligne ? Demandez à Vera, une IA capable de débusquer les fake news par téléphone et sur WhatsApp à partir de sources fiables et vérifiées, le tout gratuitement et en quelques secondes.
iFixit déploie FixBot, un tout nouvel assistant de réparation assisté par IA. Disponible dans l'application mobile iFixit, ce chatbot vise à aider les utilisateurs à poser un diagnostic en les guidant pas à pas vers une solution. Une excellente initiative !
Infomaniak, le spécialiste suisse des services en ligne, lance Euria, son IA génératrice gratuite soucieuse de la vie privée des utilisateurs. Pas de suivi, pas d'entraînement sur les données, et même pas de compte obligatoire, mais quelques problèmes d'hallucination.
Google poursuit la transformation de son moteur de recherche avec l'intelligence artificielle, en testant sur mobile la fusion entre AI Overviews et le mode IA. De quoi bouleverser un peu plus le secteur…
C'est le 6 décembre 2025 que Miss France 2026 sera désignée, lors d'une grande cérémonie diffusée en direct à la télévision. Mais, comme les années précédentes, une intelligence artificielle connait déjà la grande gagnante.
Face à un afflux trop important d'utilisateurs, Google n'a d'autre choix que de limiter l'accès à Gemini 3 Pro et Nano Banana Pro, ses nouveaux modèles d'IA, pour les comptes gratuits. Les serveurs ont du mal à tenir le coup !