Chromium gratuit pour PC

(62,6 Mo)
Votre évaluation
  • 0 vote
  • Éditeur Chromium Team
  • Version 91.0.4451.0
  • Licence Open Source
  • Langue fr

Chromium est le navigateur Web gratuit et open-source servant de base à Google Chrome et à Microsoft Edge, entre autres. Léger, rapide et ouvert aux extensions, il est dépourvu des outils de pistage des GADA…

Chromium est un navigateur Web simple, gratuit, léger, puissant et évolutif, qui se distingue par sa stabilité, sarapidité et ses nombreuses fonctions pratiques. 

Chromium est la base de plusieurs navigateurs tels que Google Chrome, Microsoft Edge, Torch Brwner, Sleipnir 3, Comodo Dragon, Yandex, ou Flock. Il intègre le moteur de rendu Webkit, ce qui lui confère une grande rapidité. La particularité de ce logiciel est qu'il supporte toutes les extensions de Google Chrome. L'utilisateur peut installer n'importe quel plug-in pour étendre les fonctionnalités de son navigateur. Ce qui le différencie de son homologue Google Chrome, c'est qu'il n'envoie pas les informations personnelles de l'utilisateur à Google. Un procédé offrant à l'utilisateur une sécurité accrue à ces informations. La mise en route de Chromium est très facile. Comme il supporte la navigation par onglet, l'utilisateur pourra rechercher plusieurs informations à la fois, regarder des vidéos ou jouer à des jeux. A noter que l'interface est tout à fait personnalisable grâce aux nombreux skins livrés.

Chromium est sous licence BSD permettant l'utilisation partielle ou complète des codes sources. Ce logiciel est totalement gratuit. Les principales différences avec son homologue Google Chrome sont la licence du navigateur et le fait que contrairement à celui-ci, Chromium n'envoie pas d'information sur notre utilisation du navigateur à Google.

Pour tout savoir sur Chromium, consultez le site The Chromium Projects.

 

Navigateurs