Tous les articles Guide d'achat

  • iPad, iPad mini, iPad Pro : quelle tablette choisir ?

    Petit ou grand écran ? Pour un usage occasionnel ou pour remplacer un ordinateur portable ? Pour lire, pour jouer, pour dessiner, pour regarder les vidéos ? Une tablette peut faire tout ça, et bien plus. Et dans cette catégorie, il n'y a pas mieux qu'un iPad. Voici une sélection assortie de quelques conseils pour vous aider à choisir le bon modèle dans la gamme Apple.

  • Écran informatique : quel moniteur acheter pour un ordinateur ?

    Entre la taille, la définition, le type de dalle, la qualité d'image, les réglages et les connecteurs, le choix d'un écran pour ordinateur n'est pas simple, d'autant qu'il existe une multitude de modèles sur le marché. Voici quelques conseils et une sélection pour vous aider à trouver le moniteur adapté à vos besoins et à votre budget.

  • Mac mini, iMac, iMac Pro : quel Mac fixe choisir ?

    Quand on a envie ou besoin de confort, les ordinateurs de bureau remplacent avantageusement les portables. Mac mini ou iMac, Apple propose une gamme complète de modèles pour tous les goûts et – presque – tous les budgets. Et cette gamme a doucement commencé à évoluer avec l'annonce du nouveau Mac Mini, le premier et pour l'instant le seul Mac de bureau équipé de la puce M1 d'Apple. Voici quelques éléments pour choisir le vôtre.

  • Écrans gamer : les meilleurs moniteurs pour jouer

    Les écrans destinés au jeu vidéo ont profité de très belles évolutions ces dernières années, avec des technologies extrêmement utiles aux joueurs. Si vous n'avez pas encore franchi le pas, il est temps de vous équiper avec les meilleurs modèles du genre pour en prendre plein les yeux !

  • Vidéoprojecteur portable : un écran de cinéma à emporter partout

    Envie d'un écran XXL pour vos soirées ciné entre amis ou en famille où et quand vous le souhaitez ? Optez pour un vidéoprojecteur portable qui pourra afficher en grand en restant très discret. Le choix est large et ces appareils sont de plus en plus accessibles.

  • Bracelet d'activité : un coach personnel au poignet

    Envie de pratiquer une activité physique ou besoin de vous (re)mettre au sport ? Offrez-vous un bracelet connecté ! Une fois à votre poignet, il vous motivera et vous suivra en mesurant vos performances et en vous donnant des conseils. Et inutile de casser votre tirelire : on en trouve à tous les prix !

  • Montre connectée : le parfait compagnon de votre mobile

    Plus besoin d'extirper votre smartphone de votre poche pour consulter vos notifications : avec une montre connectées, elles s'affichent dorénavant à votre poignet. Cet accessoire sait aussi prendre soin de votre santé et épauler les sportifs amateurs comme professionnels tout en s'adaptant aux tendances de la mode.