Gérer ses abonnements sur TikTok

Comme Instagram, l’application sociale TikTok personnalise la page d’accueil de ses membres en fonction de leurs abonnements ou de leurs préférences. Voici comment gérer ses abonnements pour ne rien manquer des dernières vidéos sympas !

Un compte TikTok vous plaît particulièrement, ou vous êtes fan d’une équipe sportive et vous ne voulez rien manquer de leurs derniers contenus ? Il faut s’abonner : cela vous permet de recevoir des notifications lorsqu’un nouveau contenu est posté, et de personnaliser votre fil d’actualité pour retrouver uniquement des contenus que vous aimez.
Vous pouvez vous abonner à un utilisateur depuis l’une de ses vidéos, et il est aussi possible de rechercher des utilisateurs en utilisant certains mots-clés. Idéal pour retrouver une star, par exemple. Les abonnements ne sont pas définitifs : vous pouvez ainsi vous désabonner plus tard si vous avez changé d’avis. Il faut au préalable avoir installé l’application sur iOS ou Android, et créé votre compte.

Rechercher des utilisateurs sur TikTok et s’abonner à leur compte

  • Ouvrir l’application en cliquant sur l’icône.
  • Cliquez sur l’icône Découvrir en bas de l’interface sur la page d’accueil.

  • Entrez le nom d’un utilisateur ou un mot-clé en le saisissant dans l’espace prévu à cet effet, en haut de l’interface, puis cliquez sur Rechercher.
  • Les résultats les plus pertinents sont classés en plusieurs catégories : Top, Utilisateurs, Vidéos, Sons et Hashtags.
  • Cliquez sur Utilisateurs pour afficher les utilisateurs dont le nom est proche des termes que vous avez renseignés.

  • Cliquez sur le profil qui vous intéresse.
  • Sur la page du profil, cliquez sur Abonnement pour vous abonner.

  • Si vous souhaitez vous désabonner, cliquez sur l’icône représentant un profil coché. Ce simple clic annule l’abonnement.

S’abonner à un compte depuis une vidéo

  • Dans la barre latérale de droite, cliquez sur l’icône de photo de profil. Cette action ouvre le profil de l’auteur de la vidéo.

Modifier ses abonnements TikTok

  • Cliquez sur l’icône Moi en bas de l’interface de l’application pour afficher votre profil.
  • Trois informations figurent sous votre profil : le nombre d’abonnements, le nombre d’abonnés (utilisateurs qui suivent votre compte) et le nombre de mentions j’aime que vous avez reçues.

  • Cliquez sur Abonnements pour afficher les comptes auxquels vous êtes abonnés.

  • Si vous souhaitez vous désabonner d’un compte, cliquez sur Abonnements à droite du nom de ce compte pour afficher le profil de l’utilisateur.
  • Cliquez sur l’icône représentant un profil coché. Ce simple clic annule l’abonnement.
Ce document intitulé « Gérer ses abonnements sur TikTok » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.