Adobe Acrobat Reader DC

(1,2 Mo)
Votre évaluation
  • 1026 votes 4,2 / 5
  • Éditeur Adobe
  • Version 21.005.20048
  • Licence Freeware
  • Langue fr

Adobe Acrobat Reader DC est l'outil gratuit incontournable pour visualiser, imprimer, commenter et même signer des documents PDF. Un logiciel de référence conçu par l'inventeur du format PDF.

La version actuelle d'Adobe Acrobat Reader pour Windows est la 21.005.20048, sortie le 08/06/2021. Il s'agit d'une mise à jour qui corrige des failles critiques de la version précédente 21.001.20155 parue le 11/05/2021. Les précédentes mises à jour sont importantes puisqu'elles signent la disparition de Flash, devenu obsolète. En conséquence, divers outils et options dépendant de Flash ne sont plus disponibles ou ont été remplacés. C'est le cas par exemple des fonctions "Mettre à jour", "Filtrer", "Exporter" (Tout/Sélectionné), "Archiver" "Ajouter" et "Supprimer" des fichiers de formulaire de réponse. La possibilité d'intégrer du contenu Flash a aussi été retirée du menu de PDF Maker, l'extension pour Microsoft Word et Excel.

Si Adobe Acrobat Reader ne requiert au final que peu d'évolutions puisqu'il s'agit d'une simple liseuse de fichiers PDF, et non d'un vrai éditeur, une petite révolution a néanmoins fait son apparition dans Acrobat Reader ces dernier mois : Adobe Sign. Cet outil remplace les précédentes fonctionnalités permettant de biffer et signer un document ou de l'envoyer pour signature. Et cet outil a été grandement simplifié et amélioré en l'espace de quelques mois. Un nouveau menu Signer a d'ailleurs aussi fait son apparition. D'autres options simplifiées sont elles aussi apparues permettant par exemple de réduire la taille des fichiers ou de protéger un fichier par mot de passe. Les précédentes versions ont aussi amélioré la compatibilité avec des logiciels tiers (comme Outlook ou le navigateur Chrome) et facilité l'échange avec les services de cloud OneDrive et Google Drive.

Comme vous le savez sans doute, Adobe Acrobat Reader DC (Adobe Reader) est un logiciel gratuit édité par Adobe permettant de visualiser, d'imprimer et d'annoter des documents au format PDF. Auparavant nommé Adobe Acrobat Reader, il s'agit probablement du logiciel de lecture de fichiers PDF le plus utilisé au monde, car Adobe est à l'origine même du format PDF. Grâce à ce programme, il est possible de consulter et de manipuler ces fichiers PDF, y compris leurs contenus tels que les schémas, les feuilles de calcul, ainsi que les vidéos et les courriers électroniques.

"CCM : présentation du logiciel Adobe Reader"

Dans cette toute nouvelle version, l'outil de commentaire a été optimisé. Ce qui permet aux utilisateurs d'émettre leurs commentaires à propos d'un document PDF et de les porter à la connaissance des autres. Ces commentaires se font à l'aide des outils Note et Texte surligné. La fonctionnalité de signature est intéressante du fait qu'elle donne la possibilité aux utilisateurs d'Adobe Reader de signer leurs documents de façon manuscrite. Il existe également une nouvelle fonction « envoyer pour signature » laquelle permet de se connecter sur Adobe EchoSign afin d'inciter d'autres utilisateurs d'apposer leur signature sur un document particulier. Depuis ce logiciel, on peut accéder directement aux services en ligne. On peut ainsi partager et stocker de façon sécurisée les documents PDF à travers cette fonction.

PDF