116
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Imprimer correctement un tableau Excel sur une seule page

L'impression de tableaux peut vite tourner au casse-tête, avec des résultats parfois hasardeux pour ne pas dire affreux, surtout quand on veut faire tenir une feuille de calcul sur une seule page. Heureusement, Excel dispose de réglages spécifiques pour simplifier l'opération.

Si vous avez déjà du imprimer une feuille de calcul Excel, alors vous savez qu'obtenir un tableau un peu trop grand sur une seule et même feuille tient parfois du miracle. Et la plupart du temps, on se retrouve avec plusieurs feuilles imprimées qu'il faut rassembler. Pas vraiment pratique...
Pourtant, Excel permet de régler ce problème en quelques clics grâce à des ajustements changements de l'échelle d'impression. Une technique qui va changer votre vision d'Excel !
  • Lancez Excel et ouvrez le fichier que vous souhaitez imprimer. Dans le menu ruban, cliquez sur l'onglet Fichier.

  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Imprimer dans la barre de menu latérale – vous pouvez y accéder plus rapidement avec le raccourci clavier Ctrl+P. Puis, dans la page qui s'affiche, cliquez sur le lien Mise en page, tout à fait en bas.

  • La boîte de dialogue Mise en Page s'ouvre. Dans le premier onglet Page, qui s'ouvre par défaut, cochez l'option Ajuster dans la partie Échelle, tout en laissant 1 page de largeur sur 1 page de hauteur. Si votre tableau compte plus de colonnes que de lignes, vous pouvez idéalement choisir le format Paysage dans la partie Orientation.

  • Cliquez ensuite sur l'onglet Marges, et cochez les options Horizontalement et verticalement dans la partie Centrer sur la page. Vous pouvez également réduire les marges au minimum pour gagner de la place sur la feuille d'impression.

  • Cliquez ensuite surOK pour revenir à la section Imprimer. Une prévisualisation de votre document s'affiche et vous pouvez imprimer directement si vous êtes satisfait du résultat.

  • Si effectuer des réglages plus fins ne vous effraie pas, sachez que vous pouvez également paramétrer la mise en page depuis l'onglet dédié Mise en page dans le menu ruban.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Imprimer correctement un tableau Excel sur une seule page  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

10 votes - 4.8 /5

10 Commentaires

-
Super information, car il n'est jamais évident d'imprimer les fichiers Excel.
-
bravo, très utile, merci
kikkoCCm
Messages postés
70
Date d'inscription
vendredi 2 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
3 -
Super merci :P
Non seulement merci , mais je vous encourage à continuer car vous êtes d'une grande utilité du débutant au plus expérimenté.
Merci encore