Mettre Google en page d'accueil de son navigateur internet

Septembre 2016

Si vous désirez mettre Google en page d'accueil de votre navigateur, certains petits changements sont désormais à prendre en compte, quel que soit le navigateur utilisé.
fancy

Pour tous les navigateurs Internet:
  • - ouvrez votre navigateur.
  • - rendez-vous dans les paramètres de configuration.
  • - indiquez le lien, l'url, que vous désirez avoir, par défaut comme page de démarrage.
  • - cliquez sur ' enregistrer ' ou ' appliquer '.

Et le tour est joué!

L'exemple, donné ici avec Internet Explorer, montre les modifications à apporter dans le navigateur pour le moteur de recherche Google.
Google, voulant mettre en place les protocole ' ssl ' et utiliser donc des liens commençant par ' https: ', a décidé de montrer l'exemple et donc de rediriger ses différentes pages avec ce système.

Cette petite modification n'influe absolument en rien sur votre navigation ou votre recherche, mais peut, si vous ne la faîtes pas, créer un affichage de caractères supplémentaires dans le lien, caractères qui pour certains peuvent faire penser à un virus ou autre malware.
Rien à craindre, vous êtes bel et bien chez Google, qui ajoute dans ce cas soit une redirection vers son lien ' sécurisé ', soit une autre redirection en fonction de votre localisation.
L'exemple est donné ici pour google.fr, si vous êtes dans un autre pays il vous suffit de modifier en fonction du lieu, et si vous indiquez plus généralement ' google.com ' vous obtiendrez alors quelques caractères supplémentaires dûs à la géolocalisation et à la redirection qui vous enverront ... chez le Google de chez vous ;)

'LA' solution donc : Si vous mettez à jour votre navigateur vous aurez alors une url ' propre ' avec son ' s ' et aucune autre redirection, aucun autre caractère spécial.
Procédures détaillées pour tous les navigateurs: Comment changer la page d'accueil de son navigateur WEB ?.

Pour plus d'informations et de détails : Mettre Google en page d'accueil.

A voir également :

Ce document intitulé «  Mettre Google en page d'accueil de son navigateur internet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.