Exporter automatiquement les marques-pages de Firefox 3




Par rapport à Firefox 2, Firefox 3 utilise un nouveau gestionnaire de marque-pages. Les marque-pages ne sont plus stockés dans le fichier bookmarks.html (dans le répertoire de votre profile Firefox), mais dans une base de données SQLite (places.sqlite).

Si les performances sont bien meilleures, on ne peut pas lire directement ce fichier (par exemple dans un autre navigateur).

Cependant, on peut demander à Firefox 3 d'exporter automatiquement les marque-pages dans bookmarks.html. Voici comment procéder:

Dans la barre d'adresse de Firefox 3, tapez: about:config
Un avertissement sera affiché: Cliquez sur "Je ferai attention, promis !"



Dans "Filter", tapez autoexport, puis double-cliquez sur la ligne "browser.bookmarks.autoExportHTML" pour passer la valeur à true.



Firefox exportera désormais automatiquement vos marque-pages dans le fichiers bookmarks.html à chaque fermeture de Firefox
(Recherchez simplement le fichier bookmarks.html dans C:\Documents and Settings\votreidentifiant)
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.
Ce document intitulé « Exporter automatiquement les marques-pages de Firefox 3 » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.