Mettre à jour Google Chrome

Mettre à jour Google Chrome

Google peaufine en permanence Chrome, son navigateur Web, en corrigeant des bugs, en améliorant la sécurité et en ajoutant de nouvelles fonctions. Pour en profiter, il suffit d'effectuer régulièrement des mises à jour.

Les mises à jour du navigateur Web de Google s'enchaînent à un rythme effréné, surtout ces derniers temps. À titre indicatif, la première version date de septembre 2008 et la version 93 de septembre 2021. Il s'agit tantôt de corriger des problèmes de sécurité ou de renforcer un peu plus la protection des utilisateurs, tantôt d'ajouter de nouvelles fonctions pour améliorer encore un peu la navigation sur Internet ou les interactions avec les autres appareils associés à un même compte Google. Autant d'optimisations dont il serait dommage de se priver quand on connaît l'importance du Web aujourd'hui, d'autant que Chrome est totalement gratuit.

Généralement, toutes plateformes sont concernées simultanément. Que vous utilisiez Chrome sur un PC Windows ou Linux, un Mac, un Chromebook ou sur un appareil Android ou iOS, Google prend soin d'harmoniser toutes les versions pour garantir une compatibilité et une synchronisation optimale. Aussi, il est important de vérifier que vous disposez bien de la dernière mouture en date sur tous vos appareils. Et si vous ne avez pas encore installé le navigateur de Google, il est toujours possible de le télécharger.

Télécharger Google Chrome 93 pour Windows

Télécharger Google Chrome 93 pour macOS (processeur Intel)

Télécharger Google Chrome 93 pour macOS (processeur Apple)

Télécharger Google Chrome 93 pour Linux

Télécharger Google Chrome 93 pour Android

Télécharger Google Chrome 93 pour iOS

Comment mettre à jour Google Chrome sur PC ou Mac ?

Si le navigateur fait déjà partie de vos applications installées sur votre ordinateur, vous pouvez aisément vérifier sa version et le mettre à jour.

  • Lancez Google Chrome. Cliquez sur les trois points superposés, en haut à droite de la fenêtre. Dans le menu qui se déploie, choisissez Aide puis À propos de Google Chrome. Sur macOS, déroulez le menu Chrome > À propos de Google Chrome.
  • Aussitôt une recherche de mise à jour est lancée. Lorsque la dernière mouture est détectée, elle est automatiquement téléchargée et installée.
  • Une fois la mise à jour effectuée, cliquez sur Relancer pour en profiter.

Comment mettre à jour Google Chrome sur Android ou iOS ?

Newsletter

Par défaut, iOS et Android sont réglés pour mettre à jour automatiquement chaque appli installée sur l'appareil sitôt qu'une nouvelle version est disponible. Pour le vérifier et, le cas échéant procéder à une mise à jour manuelle, quelques manipulations sont nécessaires.

Sur Android

  • Ouvrez l'application Google Play Store. Dans la fenêtre qui s'affiche, presser l'image de votre avatar en haut à droite puis choisissez Gérer mes applications et l'appareil.
  • Vous pouvez aussi presser longuement l'icône du Play Store sur l'écran d'accueil et choisir Mes applications.
  • Dans la fenêtre qui s'affiche, appuyez sur le lien Afficher les détails de la section Mises à jour disponibles
  • S'affichent ici toutes les mises à jour qui ne sont pas encore installées. Si Google Chrome n'en fait pas partie, c'est qu'il profite déjà de la dernière version. Pour le vérifier, appuyez sur l'onglet Gérer au sommet de la fenêtre. Déroulez le contenu de la fenêtre et repérez Google Chrome. Pressez sur son icône. 
  • Une nouvelle fenêtre s'affiche. Pressez la petite flèche pointant à droite à la section À propos de l'appli.
  • Faites défiler le contenu de la fenêtre jusqu'à la section Infos sur l'appli. Son numéro de version s'affiche. 

Sur iOS

  • Ouvrez l'App Store puis pressez l'image de votre avatar en haut à droite.
  • Vous pouvez aussi presser longuement l'icône de l'App Store sur l'écran d'accueil et choisir Mises à jour
  • Faites défiler le contenu de la section Mises à jour automatiques à venir et vérifiez la présence de Google Chrome. Si c'est le cas, pressez le bouton Mettre à jour. La mise à jour démarre instantanément. 
  • Si Chrome n'y figure pas, rafraîchissez la page en effectuant un glissement long du doigt vers le bas depuis le milieu de l'écran et relâchez. 
  • Pour vérifier que Google Chrome ne profite pas tout simplement de la dernière version, faites défiler le contenu de la page vers le bas jusqu'à la section Mise à jour récemment
  • Appuyez sur le lien Suite près de son descriptif pour connaître le numéro de version installé.