Les meilleurs iPhone de la rentrée 2020

Les meilleurs iPhone de la rentrée 2020

Envie d'un iPhone ? Vous trouverez forcément le modèle qui vous convient dans la gamme 2020, assez étendue. Même avant l'arrivée très attendue de l'iPhone 12, prévue pour l'automne. Voici une petite sélection pour vous aider à choisir.

Vous avez besoin ou envie d'un nouvel iPhone ? Vous êtes en veine car, disons-le tout net, il n'y a pas de mauvais choix dans la gamme de 2020. Bien sûr, il faut prévoir un budget un peu plus élevé que dans le monde Android (comptez un peu moins de 500 euros minimum). Cela dit, même l'entrée de gamme d'Apple, l'excellent iPhone SE de deuxième génération, rivalise sans problème avec des appareils réputés haut de gamme dans le camp d'en face. Et n'oubliez pas que vous pouvez opter pour l'achat d'un iPhone inclus dans un des forfaits de votre opérateur : le paiement par mensualités a ses avantages.

Autre avantage des iPhone, tous modèles confondus, vous profiterez des mises à jour successives du système iOS pendant de nombreuses années, souvent au-delà de cinq ans. Un atout d'importance pour assurer continuellement la sécurité de votre smartphone. Les iPhone étant également réputés pour leur qualité de fabrication, vous voilà assuré d'un bon investissement à long terme. Attention à ne pas le casser !

Notez également que tous les iPhone actuellement au catalogue disposent d'une double SIM pour vous permettre de jongler entre deux numéros de téléphone si vous en avez besoin (un perso et un pro, par exemple). Un des numéros sera lié à une carte nano-SIM traditionnelle à insérer dans le smartphone. L'autre sera lié à une eSIM (ou SIM électronique) intégrée à l'appareil. Plus besoin d'insérer quoi que ce soit, c'est votre opérateur qui l'active en cas de besoin. Contre un abonnement supplémentaire, naturellement !

Au-delà du budget dont vous disposez, il ne vous reste plus qu'à réfléchir à l'usage que vous envisagez pour votre iPhone. Si vous avez besoin d'un appareil compact, facile à placer dans la poche, l'iPhone SE est le plus petit de la gamme (mais pas le moins puissant !). Besoin d'un plus grand écran ? Vous avez l'embarras du choix, mais considérez donc l'iPhone 11, ou même son prédécesseur l'iPhone XR (encore au catalogue mais sûrement pas pour très longtemps), qui propose un écran de 6,1 pouces, à mi-chemin entre l'écran de 5,8 pouces de l'iPhone 11 Pro et les 6,5 pouces du 11 Pro Max. Et si c'est l'autonomie qui vous importe le plus, l'iPhone 11 Pro Max est fait pour vous. La facture sera salée, c'est sûr, mais c'est le haut de gamme par excellence ! Suivez donc nos conseils et trouvez l'iPhone qu'il vous faut.