Double appel : comment basculer entre deux conversations

Double appel : comment basculer entre deux conversations

La majorité des forfaits mobiles proposent gratuitement la fonction double appel. Cependant, il n'est pas toujours évident de comprendre comment basculer d'une conversation à une autre. Voici comment faire sur Android et iOS.

Les systèmes d'exploitation des smartphones se tournent vers toujours plus de simplicité. Mais parfois, le mieux est l'ennemi du bien. Et une action aussi basique que prendre un second appel alors que l'on est déjà en ligne est loin de se montrer évidente. Pourtant, cette fonction pratique qui permet de mettre un correspondant en attente pendant que l'on prend un nouvel appel entrant ou que l'on souhaite un passer un second simultanément existe depuis belle lurette sur les smartphones. Voici comment la mettre en pratique pour ne plus raccrocher au nez de vos interlocuteurs avec une mauvaise manipulation.

Comment prendre un double appel sur Android ?

Avec Android 12, aucune information ne s'affiche à l'écran du smartphone pour indiquer comment basculer entre deux appels en cours de conversation.

► Lorsque vous êtes déjà en ligne et qu'un nouvel appel survient, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Pour prendre le nouvel appel et mettre en pause la conversation en cours, faites glisser le bouton rouge situé au bas de l'écran, vers le haut. Celui-ci passe alors au vert. Vous pouvez alors parler au second interlocuteur.

► Pour revenir à votre premier appel, qui est en attente, appuyez sur le bouton Permuter. Le second appel sera alors à son tour mis en attente.

► Autre possibilité lorsque le nouvel appel survient, mettre fin à la conversation initiale et prendre le nouvel appel entrant en appuyant sur le bouton Répondre et mettre fin à l'autre appel.

► Enfin, lorsque deux appels sont actifs, vous pouvez converser à trois en appuyant sur le bouton Fusionner.

Comment prendre un double appel sur iPhone ?

Sur iPhone, Apple se montre un peu plus clair, à condition de dérouler la fenêtre des appels.

► Lorsque vous êtes déjà en ligne et qu'un nouvel appel survient, déroulez tout d'abord la fenêtre des appels téléphoniques si celle-ci n'occupe qu'une partie du haut de l'écran. Pour cela, appuyez simplement dessus.

► Dans la fenêtre qui s'affiche, appuyez sur le bouton vert Mettre en attente et répondre, placé en bas à droite de l'écran. La conversation actuelle sera mise en attente et vous pouvez dialoguer avec le nouvel interlocuteur.

► Pour revenir à votre premier appel, qui est en attente, appuyez sur le bouton Permuter. Le second appel sera alors à son tour mis en attente.

► Autre possibilité lorsque le nouvel appel survient : mettre fin à la conversation initiale et prendre le nouvel appel entrant en appuyant sur le bouton Répondre et mettre fin à l'autre appel placé en bas à gauche de l'écran.

► Enfin, lorsque deux appels sont actifs, vous pouvez converser à trois en appuyant sur le bouton Conférence.

Guide téléphones