Écran bleu de la mort Windows 1809 (BSOD)

Certains utilisateurs ont eu la surprise de voir un écran bleu de la mort au démarrage du PC avec un message WDF_VIOLATION (Windows Driver Framework).
Le fichier HpqKbFiltr.sys ( pilote) semble être la cause.
Le PC redémarre alors en boucle après chaque démarrage.

Renommer le fichier HpqKbFiltr.sys
Appuyer sur la touche Marche / Arrêt lorsque le logo Windows apparaît.Répétez cette opération deux ou trois fois de suite pour obtenir la page configuration Paramètres:
Options avancées
Choisir Dépannage
Invite de commandes
Exécuter les commandes suivantes et appuyer sur Entrée clavier après chaque opération:
ren C:\Windows\System32\drivers\HpqKbFiltr.sys HpqKbFiltr.sys_old
C étant le nom de votre disque d'installation ; la lettre peut être différente , il faut alors adapter la commande à votre configuration.
exit
Redémarrer le PC.
Windows devrait démarrer normalement.
A noter que le trait entre HpqKbFiltr.sys et odl se fait avec la touche 8 rangée du haut du clavier et non pas avec le pavé numérique situé à droite.
La commande renomme le pilote dans le dossier des pilotes sur System32 afin qu'il ne soit pas chargé par le système d'exploitation.
Ce document intitulé « Écran bleu de la mort Windows 1809 (BSOD) » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.