Ajouter le moteur de recherche Google à IE9

Décembre 2016

Avec IE9, la barre d'adresse peut aussi être la barre de recherche. Par défaut, bing est le moteur de recherche si aucun autre outil n'est installé. Si l'on souhaite changer le moteur de recherche par défaut d'IE9, voici ce qu'il faut faire.
  • Ouvrir Internet Explorer 9. Taper un mot quelconque dans la barre d'adresse, sans actionner la touche Entrée; cliquer sur Ajouter quand il apparaît en bas de la barre d'adresse.

  • Plusieurs suggestions de recherche pour IE9 vont apparaître sur la page Internet Explorer Addons. Si l'on souhaite que Google devienne le moteur de recherche par défaut, cliquer simplement sur le bouton Add to Internet Explorer sous les suggestions de recherche fournies par Google.
  • Lorsque la fenêtre Add Search Provider apparaît, cocher Make this my default search provider, puis cliquez sur Update
  • Maintenant, lorsque l'on tape un terme à rechercher, on verra Suggestions Google dans la partie inférieure de la barre d'adresse. Il s'affiche seulement 5 suggestions par défaut. Lorsque l'on appuie sur Entrée, on est redirigé vers la page de résultats de recherche Google. On peut basculer entre les moteurs de recherche en cliquant sur leurs icônes dans la barre d'adresse. On peut également désactiver les suggestions de recherche en cliquant sur le lien Turn off search suggestions.

A voir également :

Ce document intitulé «  Ajouter le moteur de recherche Google à IE9  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.