Bing Chat vocal : on peut discuter à l'oral avec l'IA sur ordinateur

Bing Chat vocal : on peut discuter à l'oral avec l'IA sur ordinateur

Microsoft continue de doter Bing Chat de nouvelles fonctions. Désormais, on peut commander le chatbot à la voix sur mobile, mais aussi sur ordinateur ! Et l'IA peut même répondre vocalement, comme dans une discussion "normale" !

Depuis son lancement en février dernier, Bing Chat continue de faire le plein de nouveautés afin de faire de l'ombre à Google. Après avoir rendu le chatbot accessible à tout le monde, sans passer par la liste d'attente, et avoir annoncé une foule de mises à jour, dont la sauvegarde de l'historique, une meilleure intégration dans Edge et l'intégration des Actions (voir notre article), Microsoft y intègre la commande vocale. Désormais, on pourra donc lui poser des questions directement à voix haute, comme l'annonce l'entreprise dans un billet de blog. Une fonction qui était déjà disponible sur les applications Android et iOS, mais pas depuis Edge sur un ordinateur – il fallait obligatoirement saisir les commandes au clavier –, et qui démontre clairement la volonté de l'entreprise de faire de Bing Chat un élément indispensable de son écosystème.

Voice Chat : l'IA prend le relais de Cortana

Pour entrer vocalement une commande, il suffit de cliquer sur l'icône en forme de micro dans Bing Chat, puis de formuler sa demande à l'oral question pour que le chatbot l'analyse, l'affiche à l'écran et y réponde. Bien évidemment, l'ordinateur doit être équipé d'un microphone activé. Pour le moment, Bing Chat prend en charge cinq langues, à savoir l'anglais, le français, le japonais, l'allemand et le mandarin, mais Microsoft précise que d'autres langues seront bientôt compatibles. Notons également que le chatbot peut énoncer ses réponses.

© Microsoft

Cette nouvelle n'est guère étonnante étant donné que Microsoft avait annoncé il y a quelques jours la fin de l'application autonome Windows de Cortana, son ancien assistant virtuel lancé pour concurrencer Apple et Siri, d'ici septembre (voir notre article). À la place, la firme de Redmond encourage les utilisateurs à se tourner vers les commandes vocales, Bing Chat et son futur assistant Copilot. Bref, il ne s'agit que d'un pas de plus vers le remplacement de Cortana par GPT-4, et c'est loin d'être le dernier.

Autour du même sujet