On croirait à un gag, mais non. La mise à jour KB5070311 de Windows 11 promettait une amélioration du mode sombre. Elle provoque surtout des flashs blancs agressifs dans l'Explorateur de fichiers. Encore du grand Microsoft !
Le Bloc-notes poursuit sa grande mutation. Ce qui était autrefois l'outil le plus dépouillé de Windows gagne cette fois une fonction que personne n'attendait : la prise en charge des tableaux, proche de ce que propose Microsoft Word.
Microsoft va enfin combler l'une des lacunes les plus incomprises de son système : Windows 11 aura bientôt droit à un agenda complet, accessible directement depuis la barre des tâches, avec des fonctions évoluées. Il était temps !
Lors de sa conférence Ignite 2025, Microsoft a confirmé la mutation majeure de Windows 11 vers un système IA, avec notamment l'intégration d'agents autonomes chargés d'exécuter des tâches complexes en arrière-plan er contrôlables depuis la barre des tâches.
Depuis des années, des petits malins utilisent une technique simple et bien connue pour activer et utiliser Windows gratuitement. Mais elle ne fonctionne plus : Microsoft vient discrètement de bloquer son mécanisme.
Alors que Microsoft poursuit sa course folle vers l'intelligence artificielle en intégrant de l'IA dans tous ses produits, la colère grandit chez les utilisateurs qui veulent juste un Windows stable et fiable, sans les gadgets qu'ils n'ont jamais demandés.
Un mois après la fin officielle du support de Windows 10, Microsoft publie en urgence un correctif pour réparer un problème gênant avec le système d'inscription à son programme d'extension de mises à jour.
Vous l'ignorez sans doute, mais Windows dispose d'un mode secret qui permet de profiter des meilleures performances d'un PC sans modifier le moindre composant matériel. Voici la méthode pour l'activer.
Après la mise à jour d'octobre 2025 de Windows, de nombreux PC sont paralysés, bloqués sur l'écran de récupération BitLocker. Heureusement, il est facile de retrouver l'accès à la machine en récupérant la clé de déchiffrement.
Un vieux bug de Windows, pénible au quotidien, vient enfin d'être corrigé par Microsoft. Mais la dernière mise à jour de Windows 11 apporte aussi son lot de petits soucis. Il faudra encore attendre de nouveaux correctifs.
Pour régler un gros problème technique, il faut parfais réinitialiser entièrement un PC, en effaçant tout son contenu. Mais une précaution toute simple peut vous éviter de perdre toutes vos données personnelles.
Le mode de veille par défaut de Windows n'est ni le plus efficace, ni le plus sûr. Une option un peu cachée dans les paramètres permet toutefois d'activer une veille à la fois plus économe et plus sécurisée.
On croit bien connaître Windows et, pourtant, le système réserve encore des surprises et des secrets. C'est le cas de cette fonction cachée qui rend un vrai service en cas de problème avec le PC.
Copilot mérite enfin son nom : Microsoft va en effet intégrer complètement son IA dans Windows 11 pour en faire un véritable assistant intelligent et polyvalent, capable d'exécuter des commandes vocales, de comprendre ce qui s'affiche et même d'effectuer des actions autonomes.
C'est officiel : Microsoft met fin au support de Windows 10. Mais les utilisateurs européens bénéficient gratuitement d'un sursis d'un an, grâce au programme Extended Security Updates (ESU). Voici comment profiter des mises à jour de sécurité jusqu'en octobre 2026.