Liste déroulante avec Excel


Notre vidéo


Liste déroulante de cellule

Dans votre tableau, vous souhaitez insérer une donnée (texte ou valeur numérique) choisie dans une liste (déroulante). Vous créez votre liste, ligne après ligne, sur la feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. Vous la nommez : INSERTION / NOM / DEFINIR ... par exemple NOM1, puis vous revenez sur votre tableau, à l'emplacement où vous souhaitez afficher votre choix : ex C3.

Vous cliquez ensuite sur C3, puis DONNEES / VALIDATION / Autoriser : LISTE / Source : = NOM1.
A l'utilisation, lorsque vous cliquerez sur C3, une petite flèche s'affichera en bout de cellule pour vous proposer de choisir une des lignes de votre liste NOM1. Contrairement à d'autres, cette méthode marche également si la liste est située sur une autre feuille du classeur en cours (avec l'aimable participation de Eriiic).
-------------------------------------
Voir aussi le même sujet
http://www.commentcamarche.net/faq/33904-liste-deroulante-de-cellule-simple
-------------------------------------
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

A voir également

Ce document intitulé « Liste déroulante avec Excel » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.