[Galaxy Note 4] Activer et gérer un point d'accès mobile Wi-Fi

Décembre 2016

Le point d'accès mobile en Wi-Fi sous Android, vous permet de partager votre connexion mobile 3G/4G de votre téléphone en Wi-Fi, pour permettre à d'autres périphériques Wi-Fi de se connecter à celui-ci afin d'avoir une connexion internet.

Cette fonctionnalité est très pratique lorsque vous possédez une tablette tactile "Wi-Fi" et que vous avez besoin d'accéder à internet sans avoir de réseau Wi-Fi disponible à proximité par exemple.

Activation d'un point d'accès mobile

  • Pour activer cette fonctionnalité il vous suffit de vous rendre dans les paramètres comme suit :
  • Ensuite sélectionner l'option "Modem et point d'accès mobile" afin d'obtenir cette page :
  • Il vous suffit de choisir "Point d'accès mobile" et ensuite de faire coulisser vers la droite le petit bouton se trouvant en haut à droite (afin qu'il soit vert) comme ici:
  • Il vous suffira désormais d'utiliser le mot de passe se trouvant en bas de cette même page, près du point numéro 3.

Modifier les paramètres du point d'accès mobile

  • Il vous suffit d'appuyer sur les trois petits points se trouvant en haut à droite et d'ouvrir "Configurer le point d'accès" comme suit :

  • Il vous suffit désormais de modifier les paramètres à votre guise, comme le nom du réseau Wi-Fi ou encore le mot de passe du Wi-Fi.

Ce tutoriel est conçu pour les Galaxy Note 4 possédant la dernière version du logiciel Android, c'est-à-dire Android Lollipop (5.x). Cependant il est fort probable que d'autres terminaux Samsung sous Android Lollipop puissent se configurer de la même manière.

Merci à Samsung Belgique, pour le prêt du matériel ayant servi aux captures d'écran de ce tutoriel.

A voir également :

Ce document intitulé «  [Galaxy Note 4] Activer et gérer un point d'accès mobile Wi-Fi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.