Xiaomi 13 Ultra : un roi de la photo plus cher qu'un iPhone !

Xiaomi 13 Ultra : un roi de la photo plus cher qu'un iPhone !

Xiaomi continue de monter en gamme. Et en prix ! Et si le Xiaomi 13 Ultra, son nouveau smartphone premium, promet de superbes prestations en photo, il sera vendu en France plus cher que le meilleur iPhone 14 !

Xiaomi s'est fait connaître au départ pour l'excellent rapport qualité/prix de ses produits, le constructeur chinois offrant généralement de très bons appareils à des tarifs très serrés. Mais au fil de sa croissance, la marque a voulu monter en gamme et en prestige, en proposant des produits de plus en plus sophistiqués, mais également de plus en plus chers. Au point de batte aujourd'hui un record : pour la première fois de son histoire, le fabricant va commercialiser un smartphone plus cher que le meilleur iPhone ! Ainsi, le Xiaomi 13 Ultra, son tout nouveau fleuron, sera affiché en France au prix officiel de 1499 euros – en version de base –, soit 20 euros de plus que l'iPhone 14 Pro Max, le modèle le plus haut de gamme d'Apple ! 

Xiaomi 13 Ultra : tout pour la photo

© Xiaomi

Certes, pour justifier son tarif astronomique, le Xiaomi 13 Ultra avance une fiche technique alléchante :  écran Amoled très haute définition (3200 x 1440 pixel) à 120 Hz avec une luminosité maximale de 2600 nits, puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 de dernière génération associé à 12 ou 16 Go de mémoire vive et à 256 Go, 512 Go ou même 1 To de stockage, Wi-Fi 6, batterie de 5000 mAh compatible charge rapide (90 W), certification IP68 (résistance à l'eau pendant trente minutes jusqu'à 1,50 m de profondeur)… l'engin joue dans la cour des grands. Mais ce smartphone luxueux compte surtout se distinguer par ses capacités photographiques : conçu avec partenariat avec Leica, une légende de l'optique en photo, il profite d'un bloc photo intégrant quatre capteurs, tous de 50 mégapixels (un grand-angle, un ultra grand-angle, un téléobjectif x3,2 et un télescopique x5 avec une ouverture variable de f/1.9 à f/4.0) dont une superbe capteur IMX989 de 1 pouce. De quoi rivaliser avec de véritables appareils pros, d'autant qu'il bénéficie de nombreuses fonctions logicielles pour le traitement d'image ! Voilà qui explique son design particulier, avec son bloc optique circulaire, un peu comme un appareil photo et son revêtement façon vinyle à grain. On peut même ajouter un kit accessoire qui le faire ressembler à un compact photo traditionnel, avec une poignée et un objectif ! 

© Xiaomi

Le Xiaomi 13 Ultra n'est clairement pas un smartphone pour tout le monde, mais un modèle destiné en priorité aux photographes exigeants, comme en témoignent les premiers tests élogieux qui circulent sur le Net : ce seront sans doute es seuls acceptant de payer ce tarif élevé. Quel les autres se rassurent:Xiaomi possèdent une foule de modèles à son catalogue à des prix beaucoup plus sages ! 

Autour du même sujet

Guide téléphones