Instagram - Comment l'installer sur votre ordinateur

Septembre 2016

Vidéo explicative

Fonctionnalités d'Instagram

Instagram permet de suivre en direct toute activité d'autres utilisateurs de l'application à partir des photos prises avec leurs appareils mobiles.
Les photos postées sont de format carré (600 × 600), et l'utilisateur peut y appliquer différents filtres et effectuer des retouches.
L'application est disponible uniquement sur smartphone ou tablette, mais il est possible de s'en servir sur votre ordinateur en installant un émulateur.
Cette méthode est aussi bien valable pour PC que pour Mac.

Sachez qu'il est possible de consulter votre profil en ligne sur le site officiel d'Instagram. Vous pourrez consulter votre profil, celui de vos contacts, suivre le fil d'actualité, mais vous ne pourrez toutefois pas poster ni retoucher de photos comme avec l'application mobile.

En revanche, grâce à la méthode qui suit, vous pourrez également poster des photos.

Installation sur votre ordinateur

Installer Bluestacks

Vous devrez au préalable créer un compte instagram depuis votre Smartphone, en passant par l'application Instagram pour mobile, ou aller sur le site officiel pour en créer un.

Ensuite, il vous faudra installer Bluestacks, qui est un émulateur Android disponible pour Windows ou pour Mac.
Il permet de télécharger et d'installer toutes les application et jeux sur Android pour pouvoir vous en servir sur votre PC ou sur votre Mac.

Installer l'application Instagram

Une fois Bluestacks installé, vous pouvez l'ouvrir. Une fenêtre va alors s'ouvrir, reproduisant une interface de tablette Android. Vous pourrez alors passer par cette interface pour rechercher et installer Instagram en passant par Google Play Store.
Vous cliquez sur l'onglet de recherche, tapez Instagram dans le champ de recherche, et installez l'application :

Une fois l'application installée, cliquez dessus pour l'ouvrir, renseignez vos identifiants instagram, et l'application se lance !

Publier des photos

Vous pourrez prendre prendre une photo en passant par la webcam de votre ordinateur, seul appareil photo disponible. Et en cliquant sur le bouton Galerie (en bas à gauche de l'écran) vous pouvez choisir de passer par l'explorateur de fichiers et choisir votre propre photo.

Vous aurez également accès à toutes les retouches et filtres habituels de l'application.

A voir également :

Ce document intitulé «  Instagram - Comment l'installer sur votre ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.