Télécharger une vidéo depuis l’application TikTok

Les vidéos réalisées sur TikTok peuvent être téléchargées depuis l’application. Vous pouvez ainsi enregistrer sur votre smartphone celles que vous avez créées, mais également celles d’autres utilisateurs s’ils n’ont pas désactivé la fonctionnalité.

Créer des vidéos humoristiques ou décalées sur l’application TikTok peut demander une certaine habitude, notamment pour bien maîtriser les effets d’accélération et de ralentis ou bien utiliser la palette de filtres. Vous pouvez télécharger les vidéos que vous avez créées sur TikTok pour les conserver sur votre smartphone, ou pour les partager sur d’autres réseaux sociaux si vous le souhaitez. Lors de l’export, un filigrane est ajouté en haut à gauche de l’image, avec un logo TikTok et votre pseudo.

Il est aussi possible de télécharger des vidéos réalisées par d’autres utilisateurs, à condition que ceux-ci aient activé le paramétrage de confidentialité adéquat. Attention quand même à respecter les droits des internautes : pouvoir télécharger une vidéo n’en fait pas un contenu gratuit et libre de droits, et elle ne peut être utilisée sans le consentement de son créateur. Comme pour vos propres vidéos, les vidéos des autres utilisateurs comportent un filigrane avec le logo de TikTok et leur pseudo sur l’application.

Voici les étapes à suivre pour télécharger des vidéos depuis l’application TikTok depuis un smartphone sous iOS ou sous Android.

Télécharger vos propres vidéos depuis TikTok

  • Ouvrez l’application TikTok sur votre smartphone.
  • Cliquez sur l’icône Moi en bas à droite de l’interface pour afficher votre profil.
  • Toutes les vidéos que vous avez publiées sur votre propre profil sont visibles. Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez télécharger en cliquant sur l’image d’aperçu.
  • La vidéo s’ouvre en grand, au format vertical. Cliquez sur l’icône représentant trois petits points sur le côté à droite.

  • Cliquez sur Enregistrer la vidéo .

  • Une barre de progression s’affiche sur l’image. À l’issue du téléchargement, le message Vidéo enregistrée s’affiche très brièvement et la vidéo est automatiquement ajoutée à votre dossier de téléchargement habituel sur le smartphone. Vous pouvez la visionner ultérieurement depuis vos dossiers de téléchargement.
  • Sur l’interface de l’application, en bas de la vidéo et après le téléchargement, un cadre de partage s’affiche. Vous pouvez également partager la vidéo via l’application sur Facebook, Messenger, WhatsApp ou encore Twitter en cliquant sur le réseau social de votre choix.

Télécharger les vidéos partagées par des utilisateurs de TikTok

  • Affichez la vidéo que vous souhaitez télécharger.
  • Cliquez sur l’icône de partage, représentée par une flèche vers la droite. et située en bas à droite de la vidéo.

  • Cliquez sur Enregistrer la vidéo .

  • Une barre de progression s’affiche sur la vidéo le temps du téléchargement. A l’issue du téléchargement, le message Vidéo enregistrée s’affiche brièvement. La vidéo est automatiquement ajoutée à votre dossier de téléchargement habituel sur le smartphone. Vous pouvez la visionner ultérieurement en ouvrant ce dossier.
  • Si l’option Enregistrer la vidéo n’est pas visible et que seules les options de partage et de signalement sont proposées, il s’agit d’un réglage de confidentialité de l’utilisateur et la vidéo ne peut pas être enregistrée. Vous pouvez en revanche la partager sur les réseaux sociaux.

Ce document intitulé « Télécharger une vidéo depuis l’application TikTok » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.